je n avais pas vue la reponse j ai donc totalement changer de technique.
Je suis passé a l elevage industriel
Voici mon le tuto concernant mon élevage :
Je vais donc parler de ma façon de procéder ayant pas mal de reproductions de ses insectes.
Colemboles souches sur tourbe premier prix ( 8ou9e es 100 litres ),passée au préalable au micro ondes.
je dépose plusieurs boites a l'intérieur "souches" ( mes bacs d élevage font 10 litres ).
je dispose quelques petites chutes de liège expansé a la surface pour pouvoir prélever facilement soit pour nourrir mes dendrobates soit pour diviser un peu mes souches dans d autres bacs.
En nourriture je donne des boites de champignons de paris,premier prix ca suffit amplement,quand "madame" cuisine des légumes je met les épluchure trognons etc... dans le mixeur je rajoute 1ou2 boite(s) de champignons de paris avec son jus.
Eh en avant la mixture .
je dépose ensuite une bonne cuillère de ce mélange dans mes bacs d élevage " colemboles et "cloportes".J en mets aussi dans mes terras pour attirer les drosos qui pourrais rester dans le terra et éviter qu' ils s’échappent.les colemboles et cloportes présent dans les terras se chargeront de faire disparaître le restant de mélange.
Pour les cloportes dans tous mes bacs je procede de la même manière.
En ce moment je tante l'expérience d un bon substrat qu'avec des feuilles mortes passées au préalable au micro ondes c est madame qui est content de l odeur d artichaut cuit a la vapeur
deux bacs de 45 litres a remplir au 2/3 c est que ca en fait de la feuille
dommage je n'ai que le téléphone pour les photos et le rendu n est pas super,mais des que je peux faire des photos de qualité je montrerais mon installation en détail.
Anolis34