Salut
super astuce je vais voir pour tester un peu tout ça ,merci
Mick59320 wrote:Le problème avec la technique du pot rempli de charbon de bois que l'on noit toutes les 2 semaines, c'est que l'on peut ne donner à manger des collemboles à nos grenouilles que toutes les 2 semaines.
Si je me trompe dites le moi, mais moi j'aimerai en donner 2 ou 3 fois par semaines à mes futures grenouilles...
bonjour,
je n'ai pas encore testé la solution mais il devrait y avoir un moyen pour nourrir tes grenouilles plusieurs fois par semaine.
deja commencer 2 bocaux a 1 semaine d'écart pour pouvoir avoir un bocal plein toute les semaines (en supposant comme dit plus haut que 1 bocal est bon toutes les 2 semaines)
ensuite il faudrait voir la quantité de collemboles produite et si il y a possibilité de diviser cette quantité en 2 ou 3 fois dans de tout petit pot "d'attente" (suivant le nombre de fois que tu veux donner a tes grenouilles la semaine)
une fois la quantité (si suffisante) divisée tu vides le pot de son eau en prenant soin d'y laisser 4 cm au fond et tu resaupoudre d'un peu de champi déshydratés (broyé en poudre)
et rebelote
du coup si bien sur la quantité était suffisante tu auras dans tes minis boites "d'attente" tes petits collemboles près pour le reste de la semaine .
(mais de toute façon les grenouilles mangent uniquement quand elles ont faim non? du coup si tu blinde le terra en une fois t'es tranquille pour ta semaine logiquement et surtout que les collemboles vont se cacher dans le substrat donc seront mangés petit a petit )
sinon avoir plusieurs pots ...
fin je sais pas hein c'est une idée..si je me trompe faut pas hésiter a me le dire