Les tillandsias a feuillage gris ou "chevelus" tiennent dans un terra à forte hygrométrie à condition de faire attention à ne pas les mettre dans les zones de brumisation directe. L'humidite ambiante suffit a elle seule pour les apports en eau de la plante, les brumisations effectuees par les amateurs de ce type de plantes ne servent qu'a pallier a une hygrometrie depassant rarement les 70%. La couleur et la forme de ces feuillages indiquent qu'ils puisent l'eau en "filtrant" l'air. Une brumisation directe les fera tout simplement pourrir. Perso j'ai t.funckiana, t.bulbosa, t.usnoides, t.malemontii, t.fuchsii, t.plumosa, t.ionanantha dans mon terra qui a 4 mois maintenant et tout ce joli monde se porte très bien avec quelques floraisons mais il m'a fallu une grosse réflexion avant mise en place et des ajustements pour y arriver. Seule usnoides à souffert de part sa longueur qui fait que je n'ai pu l'isoler complètement de la brumisation (et ionantha que j'avais mal placée au départ)
Les tillandsias de ces types ne présentent que peu d'intérêt technique pour les grenouilles et ne servent qu'à apporter une variété de formes et de couleurs dans un but purement esthétique à condition d'aimer ce genre de plantes...
Le premier signe de l'ignorance est de présumer que l'on sait.