Gwenaël wrote:Toute façon et c'est un avis perso j'ai jamais aimer la mousse pu..
Manicou wrote:je suis d'accord....mais comment faites vous pour donner du volume....?? ca doit être plat...non..?
Manicou wrote:ok...merci...et comment évolue la mousse sur le liège..???? je voudrai un truc bien vert....
schrenki95 wrote:Un point de silicone pour fixer la plante ?
warteckel wrote:A l'occasion je publie des photos mais je suis sur que cette méthode est connue de plein de nouillophiles bien plus avertis que moi.
Alexis wrote:A partir de quand peut on fixer un rejet sur le décors ? (Enfin je veux dire j'ai un rejet qui a bien grandit, mais toujours attaché à la bromé. Les feuilles commencent à s'ouvrir. Dois-je le couper pour le fixer ailleurs ? )
merci
Alexis wrote:Pourtant, les bromé qui me font des tonnes et des tonnes de racines sont celles qui sont ... près de la rivières !
Dkorn13 wrote:
Mais je me pose aussi la question, quand une plaque de liège ou de xaxime est entouré de mousse pu/rockoflex/élastopur, le faite de percé dans la plaque pour y fixé une plante, l'eau va si infiltré (même sans fixé de plante) et rentré en contacte avec la mousse pu.
Il y a aussi un risque non?
Le mieux en faite serai de siliconé plus tourbé tout autour des plaques pour évité ça...
Le Xaxim n'est pas étanche...ni le liège je pense....et aucun décor n'est entièrement ETANCHE......l'eau trouve toujours un chemin.....mais autant être le plus minutieux possible.....en effet !
Return to Plantes & biotopes tropicaux
Users browsing this forum: No registered users and 14 guests