by ouaouaron » Sat 02 Jun 2012, 23:38
Tes oeufs au départ semblaient à la vue parfaits. Tu as PEUT-ÊTRE fait quelques erreurs.
Mais, pourquoi les mets-tu à l'obcurité? Aussi bien dans la canopée que dans les mares d'eau au sol, les oeufs, mais surtout les têtards sont dans une bonne lumière! Il faut de plus les aérer au moins tous les deux jours.
Effectivement, Jérémie a raison, ne change l'eau que si tu as des doutes sur sa qualité (devient trouble, sent mauvais etc.... Si elle est brune, c'est souhaitable et correct)
Pour les feuilles de chêne, c'est ce que j'utilise pour tous mes têtards, mais il y a trop et trop peu. Une feuille moyenne suffit pour un verre de 2dl. Deux cela commence à être trop, mais si tu changes l'eau à quoi servent-elles?
À mon petit avis, la spiruline ne suffit pas (et encore, il te faut utiliser de la spiruline pour usage humain, plus chère, mais...). Ajoute des protéines animales, j'aime bien les vers rouges séchés et BROYÉS.
Sur la photo des quatre oeufs restants, le fond me paraît un peu sec, vaporise-les UN TOUT PETIT PEU.
Bonne chance.
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...