Le but premier est de faire connaître ce petit coléoptère bien pratique, je sais bien que je ne vais pas révolutionner la dendrophilie avec ce tuto ^^
Élevage du Tribolium brun de la farine ( Tribolium confusum )
PRESENTATION:

Les triboliums sont toujours associés aux produits alimentaires entreposés et ils se sont distribués à travers le monde grâce au transport dans ces matières premières.
Dans des climats tempérés, les infestations sont souvent dues à ces importations. Les triboliums sont particulièrement communs dans l'alimentation et les minoteries.
Les adultes mesurent environ 4 mm de long, sont de couleur brune et ressemblent au tribolium rouge de la farine.
Les femelles peuvent atteindre l'âge de 2 ans et les mâles, de 3 ans. La femelle pond au hazard entre 200 et 700 oeufs dans les aliments.
Les petits oeufs blancs donnent naissance à des larves vermiformes, ornées de bandes jaunes.
La larve peut atteindre jusqu’à 8 mm de longueur juste avant la pupaison. Le développement, de la ponte au stade adulte, peut se faire entre 24 à 26 jours dans des conditions optimales (32 °C et humidité relative de 70 %).
L’échelle de température propice au développement va de 20 à 37 °C. Comme cet insecte ne vole pas, sa survie dépend des résidus de la farine et des grains qu’il trouve sur place.
MÉTHODE D’ÉLEVAGE:
- Mettre dans un gobelet 4-5 cm de farine de blé bio.
- Introduire des adultes et si possible quelque larves et œufs déjà présent dans une ancienne souche ( si vous en avez )
- Fermer le pot avec un morceaux d'essuie tout et un élastique.
- Laisser faire la nature

- Température optimal de développement : 32° C mais ça marche très bien à température ambiante ( chez moi 22°C-25°C )
MÉTHODE DE RÉCOLTE:
... La suite très prochainement , je dois faire des photos pour illustrer mes propos sur la récolte

A bientôt