bualanum a écrit :A partir de quel moment considère t'on qu'un tetard peut-etre mis en eau ?
Faut'il qu'il soit sorti de la poche gélatineuse.
bualanum a écrit :Bonjour,
Alors voici les dernieres nouvelles,malheureusement la premiere ponte n'a donnée qu'un seul tétard qui n'a pas survécu suite a une panne de courant.
Et pour la deuxieme tout a moisi snif.
En espérant faire mieux par la suite.
Quant tu dit "eau du robinet déclhloré", tu veut dire quoi par là ?
A mon avis ton tétards est Hs depuis un moment déjà, d'où la moisissure !
De plus, je le répéte, celà ne sert à rien de changer l'eau tout les jours !!!
mathieu a écrit :De plus, je le répéte, celà ne sert à rien de changer l'eau tout les jours !!!
Gros têtards-Petite expérience
Mon ami Mathieu qui s'en allait vivre en Guyane est débarqué chez moi au début de février avec quelques cent cinquante têtards d'amazos et de rétis. Ma pouponnière venait presque de doubler d'un coup! Quand ces têtards se sont mis à sortir de l'eau: surprise! ils étaient minuscules: minuscules à bouffer des collemboles pendant deux mois!!!
Vous savez comme moi que des petits têtards, c'est de la...chnoutte, une vraie misère. Plus le têtard est gros, meilleures sont ses chances... Les têtards de Mathieu étaient dans des petits gobelets de plastique translucide, genre "pour bière de kermesse", avec de la mousse de Java. Grand-papa Bernardo, dépassé par toute cette marmaille naine et ridicule a décidé de faire des expériences portant sur la quantité d'eau et sur la qualité de l'eau lors de l'élevage. Petits récipients +-2dl., mousse de Java ou feuilles de chêne. Grands récipients 1l., mousse de java ou feuilles de chêne...Et ceci plusieurs fois.
Le résultat est très clair, très classique, il suit la théorie scientifique: le pauvre Bernardo n'a surtout pas inventé la poudre!
Plus le récipient est grand, plus le têtard est gros! Avec des feuilles de chêne (donc j'imagine avec une eau plus acide) le têtard est encore plus gros.
Ce qu'avec leur thé à têtards et leur gros bacs, mes vieux maîtres s'avaient déjà depuis longtemps...
Bernardo.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)