by claude » Wed 26 Jan 2011, 11:15
Pour moi, sans aucune virulence mais a mon avis, je sais que le paprika est plein de vitamine. Tout comme, mais pas plus, les compléments que l’on verse sur nos drosos.
C’est l’aspect colorant que je n’adhère pas. Si la couleur d’une dendro se fane en vieillissant, tout comme elle l’aurait fait dans la nature. On va lui donner un colorant naturel (ou pas). Combien de temps ??? a vie et si apres quelques temps elle continue a ce faner…
Si certain eleveur donne des colorants ( toujours naturel ou pas) c’est bien pour vendre des animaux colorés… on sait que chez beaucoup d’espèce animale. Les juv sont plus colorés que les matures. Alors on vend des jeunes ou on colore….
Que ce soit en aquario ou reptile. On a commencé comme ca… de la couleur, toujours plus de couleur et puis des phases !!! quand on voit maintenant les discus ou mieux, juste les scalaires. On est bien loin des « altum » si passionnant….. enfin c’est mon point de vu.
D’ailleurs, en règle générale, ce qui me choque chez certain eleveur ou pseudo. Que ce soit en aquario ou chez les oiseaux. C’est comment on a bataillé pour acclimater des espèces naturelles. Puis modifié avec toujours plus de couleur pour accroché les passionnés. pour finalement passer au pastel et finir au blanc pisseux bien loin de la beauté naturelle !!! Admettez que c’est un point de vue qui se défend ou peut demander réflexions ….
Claude
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------