le pelu wrote:je pense que cela est tres risqué pour ma part ... la surface interieure de l'urne de nepenthes est tres lisse et glissante .... les insectes une fois plongés dans le suc ne peuvent pas remonter et meurt d'epuisement ...
une grenouille serait elle sortir de ce piege ... la je sais pas
nastance wrote:ah oui effectivement, c est plus judicieux d avoir ca sur son balcon!
mais toutes non pas besoin d'une période de froid apparement?
grenouille59 wrote:Je me permet de répondre a ce poste vu que je maintien des plantes carnivores depuis 4ans.
Perso je maintien des dionées / drosera / nepenthes / ultricularia et sarracenia
Je pense que les seuls plantes carnivores que l'ont peux mettre dans un terrarium avec tes dendrobates sont les ultricularia car les pièges son sous terre donc aucun risque pour la grenouille.
En surface sa forme un tapis de très petites feuilles verte qui envahi très vite une surface donc pour tapissé le sol je pense que cela peut-être très intéressent.
voici une photo d'ultricularia ( souche des photo ) http://falconeri.forumpro.fr
certaine ultricularia ont des feuilles beaucoup plus longue comme ultricularia longifolia
pour plus de renseignement sur cette plante carnivore je vous invite a vous inscrire sur le forum donné c'est un très bon forum
artwech wrote:Sympa comme info par contre à t'elle besoin d'une période de repos végétatif?
Chez toi elle se poste bien dans le terra toute l'année?grenouille59 wrote:Je me permet de répondre a ce poste vu que je maintien des plantes carnivores depuis 4ans.
Perso je maintien des dionées / drosera / nepenthes / ultricularia et sarracenia
Je pense que les seuls plantes carnivores que l'ont peux mettre dans un terrarium avec tes dendrobates sont les ultricularia car les pièges son sous terre donc aucun risque pour la grenouille.
En surface sa forme un tapis de très petites feuilles verte qui envahi très vite une surface donc pour tapissé le sol je pense que cela peut-être très intéressent.
voici une photo d'ultricularia ( souche des photo ) http://falconeri.forumpro.fr
certaine ultricularia ont des feuilles beaucoup plus longue comme ultricularia longifolia
pour plus de renseignement sur cette plante carnivore je vous invite a vous inscrire sur le forum donné c'est un très bon forum
Return to Plantes & biotopes tropicaux
Users browsing this forum: No registered users and 34 guests