logo DendroWorld
logo bourbon nature

Comment réaliser un ruisseau ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Comment réaliser un ruisseau ?

Unread postby romaric » Sat 06 Jun 2009, 10:17

Bonjour,

je me pose la question suivante :

- Comment réaliser un ruisseau ?

J'ai bien compris que l'on doit ce sevir du rejet de la pompe a filtration pour faire le depart du ruisseaux qui doit donc ce jeter au niveau de la reserve d'eau (ou ce situe la pompe).

Cela dit, je me demande en quelle matière le réaliser et surtout comment ?

Car faire un ruisseaux en polystyrene extrudé et le recouvrir d'elastopur, oui c'est pas compliquer, mais ca va prendre de la place au sol (sous le substrat) car coller a la paroie en verre du sol.

En gros j'aimerais si possible et si cela est déjà fait, un tutoriel ou alors un shema pas à pas sur la réalisation de ce ruisseaux.

Car les cascades j'en ai un peu ma claque et ca fait du bruit ^^, j'aurais souhaiter un truc plus calme et apaisant pour ce terra en cours, puis surtout moins brutal.


Voili voilou, et merci d'avance pour votre aide :)

Bonne journée !
romaric
Tétard
Tétard
 
Posts: 198
Joined: Tue 03 Feb 2009, 01:37
Location: 93 Neuilly sur Marne
Code postal: 93330
Ville: neuilly sur marne

Re: Comment réaliser un ruisseau ?

Unread postby nathalie49 » Wed 12 Aug 2009, 12:39

une idée comme ça vu que je me lance aussi et que j'hésite entre ruisseau ou cascade, pour le ruisseau il existe des bâches pour bassin, de couleur noire, en plastique ou sinon un bambou séparé en deux dans la longueur, pour des dendro c'est pas trop profond justement, je sais pas si ça peut t'aider, ni m'aider non plus
bonne réalisation à toi
nathalie49
Oeuf
Oeuf
 
Posts: 10
Joined: Tue 11 Aug 2009, 14:08
Location: 49 Angers
Code postal: 0
Ville:


Return to Terrariums & bricolage

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 48 guests

cron