Ok ms, euh, j'ai quelques lacunes en anglais, surtout sur les sujets techniques... snif...
Aussi, n'y a-t-il pas de lien français pour des réponses à mes questions ?
Merci !
Tu t'attaches aux pattes d'allu mais c'est un problème parmis d'autres et d'ailleur même si on recontre parfois ce problème en général ce n'est qu'occasionel et dans mon cas ça a été principalement dans des cas bien précis (parfois chez des jeunes bêtes). Heureement les repro avec succès il y en a bcp et de loin majoritaire.
Enormement d'études ont été faites sur l'origine des pattes d'allu et rien de bien concluant en est ressorti. On en a déjà pas mal parlé ici ou ailleur. C'est pas dans ce sens là qu'il faut aborder l'élevage des grenouilles.
Quoi qu'il en soit bonne chance avec les têtards des mysteriosus. C'est vrai que c'est nettement plus long que la moyenne un ami a du attendre 3/4 mois la métamorphose de ces têtards.
Ah ok ms vu cm c'était abordé sur certains post (ici ou ailleurs) j'avais l'impression que c'était courant lors des pontes ! ms ton message te rassure et ne fait que renforcer ma motivation à élever des grenouilles !
Disons que c'est un problème qui touche ou a touché beaucoup d'éleveurs, ce phénomème est donc bien connu et le fait qu'il soit difficilement controlable et plein d'intérogations le rend encore un peu plus "mythique".
Cependant si on élève ses bêtes avec soins et un minimum de rigueur il n'y a pas de raison pour un jour avoir de jolies reproductions même si on rencontre auparavant quelques petits problèmes.
[color=orange]j'arrive pas a matter la vidéo mais en tout cas toutes mes félicitations.. t'as pas laché l'affaire... combien de désillusions etc... bref respect... malgré tout te coups de mauvaise humeur (ho je vaux pas mieux)... bonne continuation et plein de repros a venir...[/color]
rhaaa... çà veut dire que je vais peut être débuter par des mysteriosus alors !!!!!!!!!!!!!!!! en plus je leur ai fait un terra en pensant à leur biotope d'origine !!!