salut à tous
voilà j'ai récupéré 5 azu à la bourse d'anvers mais elles ne mangent pas.
elles sont très petites ( 4 dendro de 2 cm et une autre de 3 environ) et je n'ai que des petites droso à leur proposer. la + grosse des 5 essaie de manger les droso mais pas les autres. elles ne s'y intéressent même pas. peut être ont elles été habituées à une autre nourriture ? peut être ont elles un autre problème (parasites ? vers ?), peut être le terra ne leur convient pas (terra exoterra 45x45, cordon chauffant, 26 ° au sol, ampoule 5.0 de 13 W, brumisations régulières). je ne sais pas quoi penser. j'ai fait vachement gaffe pour le transport et je ne comprends pas ce qui se passe. peut être leur faut il une période d'acclimatation ?
depuis 2 jours, je contacte toutes les animaleries de la région, mais aussi en frontière de belgique et autres fournisseurs en insectes mais personne n'a de collemboles en ce moment. j'ai fait un tour en forêt mais je ne trouve quasiment pas de collemboles et elles sont très minuscules.
faut il envisager une cure en vitamines, un traitement ? autre chose ? ou faut il attendre ?
si quelqu'un a des collemboles à me vendre, je suis preneur !
le seul endroit où je pourrai peut être en avoir, c'est à 100 bornes de chez moi et faut attendre jusqu'à mardi au moins