logo DendroWorld
logo bourbon nature

VANZOLINII

Des réponses aux bobos du quotidien.

VANZOLINII

Message non lupar dad.37 » Sam 19 Nov 2016, 15:56

Bonjour tout le monde,

Bon mauvaise nouvelle je viens de trouver ma Vanzolinii noyée dans le cœur d'un bromé tete en avant, pour moi elle n'a pas réussi à ressortir en marche arrière.

J'en ai déjà perdu une comme ca il y a longtemps, c'est la deuxième que je perd comme ca.

Je ne sais pas si il y a deja eu des personnes du forum qui ont eu le même problème... en tout cas si je poste c'est pour prévenir que ca arrive.

Ce qui est rageant c'est qu'elles étaient en super forme...mais bon c' est comme ca !!! :smt022

Dad.37
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: VANZOLINII

Message non lupar Solarbeam » Sam 19 Nov 2016, 20:48

Oui ça m'étais arrivé avec une trico qui pareil était en super forme... C'est toujours rageant. Désolé pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Solarbeam
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 70
Inscription : Mer 12 Oct 2016, 13:57
Localisation : 75
Code postal: 75
Ville: Paris

Re: VANZOLINII

Message non lupar leuco45 » Dim 20 Nov 2016, 09:50

dad.37 a écrit :Bonjour tout le monde,

Bon mauvaise nouvelle je viens de trouver ma Vanzolinii noyée dans le cœur d'un bromé tete en avant, pour moi elle n'a pas réussi à ressortir en marche arrière.

J'en ai déjà perdu une comme ca il y a longtemps, c'est la deuxième que je perd comme ca.

Je ne sais pas si il y a deja eu des personnes du forum qui ont eu le même problème... en tout cas si je poste c'est pour prévenir que ca arrive.

Ce qui est rageant c'est qu'elles étaient en super forme...mais bon c' est comme ca !!! :smt022

Dad.37


Bonjour,

J’ai jamais vu de dendrobates mourir noyés de cette façon à part noyé par une de ses congénères.
Pour en avoir parlé avec plusieurs éleveurs quand elles ne se sentent pas bien elles ont tendance à finir leurs dernières heures dans l’eau :?
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Re: VANZOLINII

Message non lupar dad.37 » Dim 20 Nov 2016, 11:07

Bonjour,

Merci pour ces informations.

En tout cas elle était bien dodue, active, chantait énormément et mangeait bien... :wink:

Je ne savais pas en tout cas que dans le cas ou elles se sentait pas bien elles aillent mourir dans l'eau.

En fait moi je pensais à la noyade, car allait souvent chasser les bébêtes qui nageaient dans les cœur de brome... !

Si comme tu le dis c'est qu'elle ne se sentait pas bien, je n'en connais pas la raison :!:

Dad.37
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: VANZOLINII

Message non lupar fred30 » Dim 20 Nov 2016, 11:09

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec leuco45. La dernière dendrobate celeste que j'ai perdu, je l'ai trouvé dans l'eau. Mais elle n'est pas morte noyée, cela faisait quelques jours qu'elle se trempait dans un point d'eau.
fred30
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 02 Sep 2015, 11:22
Code postal: 30160
Ville: besseges

Re: VANZOLINII

Message non lupar dad.37 » Dim 20 Nov 2016, 11:45

Ah ok Ferd30, moi je n'ai pas de point d'eau ce ne sont que des brome rempli d'eau,

C'est vrai que je les regarde tous les jours donc, je l'ai vu la veille a sa place habituelle, le soir au moment du dodo, ensuite je l'ai vu le matin en train de chasser comme d'habitudde.
En début d’après midi ...je ne la voyais plus et en cherchant bien c'est la que je l'ai retrouvé la tete en avant, et pour l'enlevé ca faisait vraiment ventouse...c'est pour cela que je pensais au fait qu'elle se retrouve bloqué et se noye !
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: VANZOLINII

Message non lupar dad.37 » Dim 20 Nov 2016, 11:47

Bon en tout cas c'est rageant... on s'y attache à ces p'tite grenouille :(
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: VANZOLINII

Message non lupar fred30 » Dim 20 Nov 2016, 12:46

dad.37 a écrit :Ah ok Ferd30, moi je n'ai pas de point d'eau ce ne sont que des brome rempli d'eau,

C'est vrai que je les regarde tous les jours donc, je l'ai vu la veille a sa place habituelle, le soir au moment du dodo, ensuite je l'ai vu le matin en train de chasser comme d'habitudde.
En début d’après midi ...je ne la voyais plus et en cherchant bien c'est la que je l'ai retrouvé la tete en avant, et pour l'enlevé ca faisait vraiment ventouse...c'est pour cela que je pensais au fait qu'elle se retrouve bloqué et se noye !


Donc ce n'est pas la même cause que pour moi, car cette attitude (de ce tremper) a duré plusieurs jours.
fred30
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 02 Sep 2015, 11:22
Code postal: 30160
Ville: besseges

Re: VANZOLINII

Message non lupar dad.37 » Dim 20 Nov 2016, 18:20

Moi je pense vraiment qu'elle a avancé dans le bromé et qu'elle s'est retrouvé piégée, par réussi à reculer (effet ventouse).
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: VANZOLINII

Message non lupar dad.37 » Dim 20 Nov 2016, 20:54

J'ai refais une vérification dans le terra et le seul truc qui pourrait me faire poser des questions, c'est que les dernières crottes (je pense les + recentes) sont plus grosse que d' habitude, est ce que ça peut donner une piste ...
Ou est ce que je me fait des idées....je sais pas .
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: VANZOLINII

Message non lupar tom54 » Dim 20 Nov 2016, 21:31

dad.37 a écrit :J'ai refais une vérification dans le terra et le seul truc qui pourrait me faire poser des questions, c'est que les dernières crottes (je pense les + recentes) sont plus grosse que d' habitude, est ce que ça peut donner une piste ...
Ou est ce que je me fait des idées....je sais pas .


Les crottes fraiches sont toujours plus grosses
tom54
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu 27 Nov 2014, 14:57
Code postal: 54000
Ville: Nancy

Re: VANZOLINII

Message non lupar dad.37 » Dim 20 Nov 2016, 21:49

Merci pour l'info.

Donc rien d'alarmant, ce n'est pas une piste (maladie....).

En fait je souhaite reprendre des ranitomeya, par contre je ne sais pas si je peux les mettre directement dans le terra de mon ancienne Vanzo ?
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)