logo DendroWorld
logo bourbon nature

Sauvons ma grenouille :)

Des réponses aux bobos du quotidien.

Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar yannbtd » Mer 07 Sep 2016, 21:51

Bonjour à tous,

Comme je l'avais expliqué lors de ma présentation, je suis ici pour venir (ré-)apprendre certaine base. En effet, mon précédent terrarium et mes souhaits de vouloir faire trop bien faire (ou péter plus haut que mon cul, selon l'égo qu'on veut bien me donner) m'ont poussé à faire beaucoup de fautes. Je repars donc en ne sachant rien.

Et en tant qu'ignare totale, je voudrais savoir si vous pouvez me dire si vous voyez visuellement des problèmes sur ma grenouille, elle est censée (elle a réellement) avoir 2 ans.

WP_20160906_20_33_02_Pro.jpg


WP_20160906_20_33_21_Pro.jpg


WP_20160906_20_33_31_Pro.jpg


S'il vous plait, inutile de me juger trop sévèrement, je le fais déjà assez tout seul. Mais en gros elle a vraiment été mal-traité et je veux réparer aux mieux mes erreurs.

A l'heure actuelle elle est dans un nouveau terrarium aux techniques les plus basique:
exo-terra 30x30x45
bille d'argile + feuille de filtre
tourbe blonde
plantes réelles

WP_20160906_20_34_01_Pro.jpg


WP_20160906_20_45_17_Pro.jpg


Plus de plantes ont étés commandé, l'humidité est d'environ 80% actuellement avec une température d'environ 21-22°C.

J'ai fait le choix de prendre un terra beaucoup plus petit pour m'assurer qu'elle puisse bien se nourir, etc. Mon but n'est pas d'être juger, mais d'avoir des conseils d'améliorations de son état de santé qui doit tout de même être faible. vitamine ? calcium ? nourriture ?

Merci à vous,

bien à vous
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Instagram: yannickbreptiles :)
yannbtd
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer 07 Sep 2016, 09:06
Code postal: 1742
Ville: Autigny, Fribourg

Re: Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar Jérémie B » Jeu 08 Sep 2016, 00:44

Pour moi, taille correcte.
C'est une femelle ?
Patte avant droite, on dirait qu'il y a quelque chose au niveau de l'articulation... Blessure, saleté ?
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 08 Sep 2016, 10:06

Hello,

Pour le bien être de l' animal on est pas obligé de faire des décors de fous....Depuis des années je fais des terrariums "basiques" et ça me convient.
Je décèle assez rapidement quand il y a un problème contrairement à d' autres terrariums que j' avais fait plus complexes, ( pour faire comme les autres ).
Dès qu' il y a beaucoup de cachettes et de plantes les individus soumis voir blessés etc... se mettent en retrait et il est souvent trop tard quand on découvre le problème.


Juste rajoutes quelques petites broméliacées en plus.que tu piques dans la plaque exo terra, ça donnera un effet moins "plat".

Karnivores, propose des lots de rejets (6 pour 9euros). tu en auras largement assez.....Les rejets une fois piqués sur la plaque, ils vont très rapidement sortir des radicelles et prendre leur place dans le terrarium.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar jeremie18 » Jeu 08 Sep 2016, 10:11

La température est pas un peu basse pour la journée?
jeremie18
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu 03 Mars 2016, 14:19
Code postal: 18000
Ville: bourges

Re: Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar yannbtd » Jeu 08 Sep 2016, 10:45

Jérémie B a écrit :Pour moi, taille correcte.
C'est une femelle ?
Patte avant droite, on dirait qu'il y a quelque chose au niveau de l'articulation... Blessure, saleté ?


Merci, j'avais peur qu'on me dise qu'elle soit maigre. Je croix que c'est une femelle oui, en tout cas j'entends plus chanter depuis que j'ai perdu les 2 autres.
C'était une saleté.

anolis34 a écrit :Pour le bien être de l' animal on est pas obligé de faire des décors de fous....Depuis des années je fais des terrariums "basiques" et ça me convient.
Je décèle assez rapidement quand il y a un problème contrairement à d' autres terrariums que j' avais fait plus complexes, ( pour faire comme les autres ).
Dès qu' il y a beaucoup de cachettes et de plantes les individus soumis voir blessés etc... se mettent en retrait et il est souvent trop tard quand on découvre le problème.
Juste rajoutes quelques petites broméliacées en plus.que tu piques dans la plaque exo terra, ça donnera un effet moins "plat".
Karnivores, propose des lots de rejets (6 pour 9euros). tu en auras largement assez.....Les rejets une fois piqués sur la plaque, ils vont très rapidement sortir des radicelles et prendre leur place dans le terrarium.


Merci de ta réponse, effectivement, le complexe très joli rends difficile pour moi également les problèmes. Je préfère rester sur du basique moins beau mais mieux maintenu (pour mon niveau en tout cas).

jeremie18 a écrit :La température est pas un peu basse pour la journée?

C'étais la fin de la journée, là je suis à 24.

Merci à vous,

Bien à vous,

Yannick
Instagram: yannickbreptiles :)
yannbtd
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer 07 Sep 2016, 09:06
Code postal: 1742
Ville: Autigny, Fribourg

Re: Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar Jérémie B » Jeu 08 Sep 2016, 18:07

Ok...
Plus qu'à lui trouver un mâle alors ! :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar yannbtd » Jeu 08 Sep 2016, 18:12

deux seraient mieux si mes souvenirs sont bon ? :p
Instagram: yannickbreptiles :)
yannbtd
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer 07 Sep 2016, 09:06
Code postal: 1742
Ville: Autigny, Fribourg

Re: Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Jeu 08 Sep 2016, 20:40

yannbtd a écrit :deux seraient mieux si mes souvenirs sont bon ? :p


Certains conseillent deux mâles pour une femelle pour stimuler les repros, j' ai toujours eu de bonnes reproductions en maintenant mes espèces par couple.

Depuis quelques temps je prends des individus jeunes par trois et suivant ce qui se passe je laisse ou je sépare. Si un couple marche ça ne sert à rien d'y mettre un deuxième mâle, c' est un coup à ne plus avoir de ponte.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Sauvons ma grenouille :)

Message non lupar yannbtd » Jeu 08 Sep 2016, 22:49

Ok. C est donc sujet à expérimenté. Merci pour l information :wink:
Instagram: yannickbreptiles :)
yannbtd
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer 07 Sep 2016, 09:06
Code postal: 1742
Ville: Autigny, Fribourg


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron