logo DendroWorld
logo bourbon nature

recrache les drosos

Des réponses aux bobos du quotidien.

recrache les drosos

Message non lupar maxetlea » Mer 02 Fév 2005, 20:33

Salut a tous
J’ai une grenouille qui recrache les drosos , un jour elle mange bien et le lendemain elle recrache . elle commence a maigrir , a votre avis c’est quoi son probleme ?
maxetlea
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 02 Fév 2005, 20:56

je croi que philippe connais la reponse!!!!
AnGeL_01
 

Message non lupar xrank » Mer 02 Fév 2005, 21:10

pas bon ça ... g jamais eu le cas mais a mon avis quarantaine de suite... et observation...
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Mer 02 Fév 2005, 21:14

elle commance a maigrir ??? tu peux la traiter au levacol (c efficace mais lourd comme truc) !!! mais le maigrissement affaibli ta bete donc c sans doute mort !!! par contre n'hesite pas a traiter les autres av qu'elles maigrissent !!!(et si j'etait toi je me grouillerai !!!)
pour un traitement curratif c 7jours tu traite avec une goutte/jour sur le dos!!!
de plus vivaria conseil un traitement preventif d'une goutte/mois !!!
Dernière édition par philippe93 le Mer 02 Fév 2005, 21:18, édité 1 fois.
philippe93
 

Message non lupar maxetlea » Mer 02 Fév 2005, 21:18

La quarantaine c’est pas gagne j’ai pas de terra de libre et le plus con c’est qu’il est pas seul dans le terra
je viens de finir une semaine de traitement au panacur
maxetlea
 

Message non lupar xrank » Mer 02 Fév 2005, 21:21

le pb c que je pense pas pas qu'il au du levacol sur le coude , si ? j'avais lancer ça y'a qq tps ou un autre peu importe c d'avoir une mini trousse de secour.. le tps de réagir, je sais que mon pote Mick va me préparer un truc mais pk pas faire un petit truc avec des doses permettanrt de traiter éventuellement qq dendros après lapersonne ce charge d'acheter le matos...
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Mer 02 Fév 2005, 21:23

le traitement au panacur ne fait que les vers intestinaux !!! le levacol fait aussi les vers respiratoir !!! c sans doute la que ca bloque !! dans la gorge de la dendros !!! par contre si tu viens de faire une semaine panacur je ne pense pas que ta bete tiendra les 2 traitements !!! mais vaut mieux tester pour rien que de ne pas tester pour des morts !!!(je vient moi meme d'en faire l'experience et je ne suis meme pas sur d'en etre sortie !!!)
philippe93
 

Message non lupar maxetlea » Lun 07 Fév 2005, 11:43

Thierry m’a envoyer du levacol ( un grand merci a lui ) et apres 3 traitement la grenouille remange normalement , coincidence ou effet du panacur je sais pas mais elle est tres active chante et explore le haut du terra ( ce qu’elle n’avais pas fais depuis lontemps )
donc tout est rentre dans l’ordre
a+
maxetlea
 

Message non lupar philippe93 » Lun 07 Fév 2005, 11:59

pour le traitement au levacol comme au panacur il faut le faire 7 jours de suite !!! et apres une 10ene de jours le recommencer !!! de plus pour le levacol ils preconnisent de deposer une goutte sur les dos des betes tout les mois en prevenif !!!
philippe93
 

Message non lupar nico.68 » Ven 11 Mars 2005, 09:22

ca se trouve où le panacur et le levacol ?
faut utilisé en préventif les deux ou juste le levacol ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
nico.68
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 624
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 21:38
Localisation : 67 Strasbourg
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Ven 11 Mars 2005, 11:18

Panacur = pharmacie
Levacol = vivaria (une commande groupée est en cours)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar gargouse » Ven 22 Juil 2005, 14:35

pour le levacol y a des commandes en cours encore?

ce médicament n'existe pas en france? j'en ai demandé à mon véto qui m'a en général un peu tout sans pb, et d'après elle, ce médicament n'est plus dispo nulle part en france.

ça contient du levamisole? ya il un substitut? parce que du levamisole, j'en ai un bidon plein (médicament pour bovins..que j'utilise pour les poissons...c'est à dire quelques ml à chaque fois, donc je suis pas prêt de finir le bidon :lol: )
gargouse
 

Message non lupar leuco45 » Ven 22 Juil 2005, 16:04

pour les commande Thierry(Imitator92) est en vacances donc attend un peu qu'il revienne et voit sa par MP avec lui.
il n'y pas de levacol en france à part à la ferme tropicale. :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar maxetlea » Ven 22 Juil 2005, 20:06

Oui le LEVACOL est du LEVAMISOLE dilue ( un volume de LEVAMISOLE pour 7 volumes d’eau ) voire avec Pardalis pour confirmation
maxetlea
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 23 Juil 2005, 00:22

oui c'est comme l'a dit Max du levamisole dilué :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)