sylgrock wrote:Ça ne serrais pas une décalcification... c'est une conséquence possible du manque de calcium et vitamine D (que l'on rajoute bien souvent dans la compote...)
Stephan wrote:Pour la manipulation, je te conseilles de faire un bandage autour du corps en bloquant ses membre pour lui éviter toute possibilité de mouvement, ainsi qu'un "sparadra" autour de la tête de manière à appuyer sur les yeux pour exercer une légère pression ( et rendre " aveugle " l animal ) ce qui a un effet calmant sur les sauriens. Bien sur mets du coton entre le sparadra et la bete pour éviter les soucis pour l'enlever. Après ça, tu pourras regarder si c est déboité ou cassé...
artwech wrote::smt085 Bonne chance Benguy, j’espère que tu vas pourvoir le sauver.
benguy wrote:sylgrock wrote:Ça ne serrais pas une décalcification... c'est une conséquence possible du manque de calcium et vitamine D (que l'on rajoute bien souvent dans la compote...)
Possible effectivement, je n'avais pas pensé à ça, pourtant je distribue du calcium au moins 1 ou 2 fois par semaine sur les proies... et le second est en pleine forme, même régime, même terra (Peut être qu'il mange plus...bref)
benguy wrote:Ils étaient dans le même terra (qui fait quand même 1 m de long et est très planté et plein de cachette) et faisaient la même taille au départ.
J'ai réussi à l'isoler dans une fauna avec 1 micro grillon pour voir mais il n'arrive pas à l'attraper.
sylgrock wrote:a mon avis le probleme remontait à bien plus longtemps que 15 jours...
vincnet wrote:sylgrock wrote:a mon avis le probleme remontait à bien plus longtemps que 15 jours...
si c'est un problème de carence oui voir d'autre problème comme la dominance... mais pour le lépido les problèmes sont pas toujours faciles a observé vu qu'ils sont timides et nocturne!
Return to La trousse de secours
Users browsing this forum: No registered users and 3 guests