logo DendroWorld
logo bourbon nature

toxicité des dendros en captivité

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

toxicité des dendros en captivité

Message non lupar yay » Ven 19 Jan 2007, 00:00

des dendros des mantella
yay
Tétard
Tétard

Message(s) : 123
Code postal: 0
Message non lupar Sébastien 93 » Ven 19 Jan 2007, 01:05

vraiment interessant :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar olive » Ven 19 Jan 2007, 08:32

j'ai vu un article également sur la toxine elle même des dendrobates, sur le magasine biofutur je crois. j'essaie de vérifier

edit:
ARTICLE VOL 25/272 - 2006
RÉSUMÉ
Les toxines : Dr Jekyll et Mr Hyde. A. Ménez

voilà c'est bien ça voici le SOMMAIRE du n° en format etd pour acrobat reader (>acrobat reader 6.0.1 j'crois)

on y mentionne pas les dendros mais en feuilletant j'ai été agréblement surpris. j'irai surement l'acheter tt à l'heure car pas de sous "en trop" sur moi ce jour là :)
olive

Message non lupar quadricornis » Ven 19 Jan 2007, 12:32

olive le lient ne fonctionne pas chez moi page indispo
quadricornis

Message non lupar xrank » Ven 19 Jan 2007, 13:17

très interessant effectivement
xrank

Message non lupar olive » Ven 19 Jan 2007, 18:45

quadricornis a écrit :olive le lient ne fonctionne pas chez moi page indispo

possible, il faut svt que acrobat reader soit à jour

voici le lien du site, il dit svt la version que vous avez n'est pas bonne blabla mais si vous êtes certains cliquer ici...
donc vérifie si tu as la bonne version, au pire il te file le lien pour mettre à jour
http://biofutur.revuesonline.com/article.jsp?articleId=8861
olive

Message non lupar Dendroptile » Sam 20 Jan 2007, 14:55

Ouai c'est vraiment bon à savoir!
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar quadricornis » Lun 22 Jan 2007, 10:23

merci olive :wink:
quadricornis

Dendro captive toxiques ou pas toxiques ?

Message non lupar zebulon » Jeu 25 Jan 2007, 00:25

Comment peut on être sur qu'une dendro élevée dans mon terra depuis deux mois n'est pas toxique ou beaucoup moins que ses congénères sauvages.

Quels sont les risques réels quand on possède ces petites dendros ,un enfant de huit mois qui mets à ça bouche tout ce qu'il trouve et un chat qui n'hésitera pas à croquer dn éventuel fuyard.

Quels sont les Genre les moins toxiques ??

http://www.infoscience.fr/expo/grenouille.html

quand je lis cet article je me dit aucun risque avec cette Epipadobates,
elle possède peut être un coktail de toxine qui elles sont toujours présente.

Pouvez vous me dire ou je peux trouver toutes les infos concernant ce sujet.

zeb
zebulon

Message non lupar gargouse » Jeu 25 Jan 2007, 10:13

tu éduques ton gosses.

la grenouille elle est pas en liberté ans le salon logiquement.

Donc si le gosse va ouvrir le terra pour choper la grenouille, y a quand même un problème...
gargouse

Message non lupar zebulon » Jeu 25 Jan 2007, 15:18

gargouse a écrit :tu éduques ton gosses.

la grenouille elle est pas en liberté ans le salon logiquement.

Donc si le gosse va ouvrir le terra pour choper la grenouille, y a quand même un problème...

Pour le moment elle ne marche pas encore !! :D
donc aucun risque ! !

Je ne pensse pas non plus laisser le terra en libre accès.
Mais ne vous est il jamais arrivé d'avoir des dendros qui s'évadent ou disparaissent de leur terra adoré ! ? :roll:

arriverais tu a dresser tes dendro pour qu'elles ne sortent pas du terra !! ?? :)

zeb

@+
zebulon

Message non lupar gargouse » Jeu 25 Jan 2007, 15:24

Pour ma part, jamais eu d'évasion! (sauf pendant mon déménagement, mais j'ai récupéré la bestiole dans un délai raisonnable)

j'ai 5 chiens auxquels je tiens plus que tout, et qui n'attendraient pas 10 ans pour choper la moindre fugitive (et qui en plus se foutraient sur la gueule pour être le premier à la bouffer!), mais:

-j'ai pas de crainte pour le venin
-j'ai pas d'évasion, je suis super vigilant (parano) là dessus!

J'avais eu des évasions de lepidos, mais j'ai trouvé la faiblesse des exo-terras, donc terminé!
gargouse

Message non lupar olive » Jeu 25 Jan 2007, 17:26

les évasions c'est svt de notre faute, un moment d'inattention, porte mal refermée, terra mal fait...
et en plus au bout de 30 mn vlà l'état de la dendro déjà...

franchement je touche svt aux auratus, jamais eu de soucis mais du NC.
les seuls sauvages que j'ai, je ne les ai jamais touchées par prudence

si je voudrai je pourrai faire des tests avec des souriceaux
mais je ne vais pas commencé à m'amuser à ça car j'suis pas un apprenti sorcier...et ça me donne même pas envi :)
olive

Message non lupar zebulon » Ven 26 Jan 2007, 00:03

J'avais eu des évasions de lepidos, mais j'ai trouvé la faiblesse des exo-terras, donc terminé!

c'est quoi leur faiblesse aux exo terra !??
zebulon

Message non lupar gargouse » Ven 26 Jan 2007, 00:19

quand tu fermes le passe cables, derrière, en pensant fermé les espaces..tu en créé un autre par en dessous!

faut siliconer
gargouse

Message non lupar tatsuko » Ven 26 Jan 2007, 12:22

en meme temps la toxicité se reveles surtout lors d'une ingestion plus qu'as un simple contact..
je me souviens d'avoir vu il y a un petit moment deja (avant de faire de la dendro) un reportage sur les dendros justement dans un zoo (a sidney je crois) ilsavaient des terrariums enormes et le soigneurs avait une dendro a la main (je ne me souviens plus laquelle mais c'etait soit une tinco soit une phyllo) et il passe le doigts sur le dos et se leche ensuite le doigts. ils pretend que ça picote la langue mais que les individus en captivité ne depassent pas ce stade.. perso j'essaierai pas.
tatsuko

Message non lupar quadricornis » Ven 26 Jan 2007, 12:29

petite histoir vrai un lépido adulte a laiché une vincentei et 3sec après il tombais mort donc faits quand mème gaffe avec sertaines espèces
de plus sa m'est arriver plus d'une fois que une dendro s'échappe sans le voir et mème en le voyant mais plus possible de la retrouver
dans des moment comme ceux la tu peux commencer a strèsser
j'ai également 5 chats persans et un cavalier king charle
mais la chance c'est que j'ai une frogroom et que celle-ci est bien étanche
donc pour une réponce a ta question fais bien attention avec les enfants car c'est vitte arrivée
quadricornis

Message non lupar quadricornis » Ven 26 Jan 2007, 12:30

tatsuko a écrit :en meme temps la toxicité se reveles surtout lors d'une ingestion plus qu'as un simple contact..
je me souviens d'avoir vu il y a un petit moment deja (avant de faire de la dendro) un reportage sur les dendros justement dans un zoo (a sidney je crois) ilsavaient des terrariums enormes et le soigneurs avait une dendro a la main (je ne me souviens plus laquelle mais c'etait soit une tinco soit une phyllo) et il passe le doigts sur le dos et se leche ensuite le doigts. ils pretend que ça picote la langue mais que les individus en captivité ne depassent pas ce stade.. perso j'essaierai pas.

surment une tinc car phyllo surtout terribilis sont mortel pour l'homme de plus il parait que leur venin passe a traver la peau
quadricornis

Retour vers Discussion Générale