by olive » Tue 09 Jan 2007, 19:54
pourquoi? car déjà, pour ce qui concerne les auratus (mon espèce préféré, vous le savez...) il y a pas mal de morph qui sont flous, pas svt bien décrit niveau coloris, tâche... certains morph sont difficile à différencier. Pourquoi car peu de gens les possèdent ou les ont vu en vrai.
ensuite les variantes de ces morphs. au sein des mêmes parents, des jeunes peuvent avoir des coloris plus flash comme plus mattes, moins de tâches, plus de tâches...
pourquoi pas faire les espèces que l'on a et que l'on est sûr de leur appellation...
pourquoi pas faire les différentes espèces s'il le faut... chez les pumi, par exemple je vois parfois que c'est le même morph mais il est plus bleu, moins rouge, plus orange... , puis pattes de différentes couleurs...
ou même encore des costoletus... garder uen trace des coloris que les personnes ont avec leur appellation...
voilà donc celà aura pour objectif 1er de créer une base de données d'espèces et de morphs possédés et pas au début un truc global ou l'on pique des photos a droite à gauche sans jamais avoir vu le moprh...
cette base de donnée s'enrichira à chaque fois que certains penses que leur protégés a une couleur qui diffère légèrement du morph "normal" et par les nouvelles acquisitions dans le futur...
enfin je sais pas vous en pensez quoi?
ptit sondage lol