logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet dendro's grove morph

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Que pensez vous de ce projet.

j'adhére totalement
16
64%
j'addère mais... (je précise)
2
8%
mouai bof... (je précise)
1
4%
je trouve ça inutile (pourquoi?)
0
No votes
ni pour, ni contre
6
24%

Total votes : 25

projet dendro's grove morph

Unread postby olive » Tue 09 Jan 2007, 19:52

voilà c'est un projet qui me tente.
vous me dirai il en existe: tropical expérience, dendrobase par exemple

mais moi ce que je veux c'est déjà les morphs que l'on posséde... aprés nous pourrions mettre tout les moprh connus mais en étant biensûr que celà est bon niveau photo
olive

Unread postby olive » Tue 09 Jan 2007, 19:54

pourquoi? car déjà, pour ce qui concerne les auratus (mon espèce préféré, vous le savez...) il y a pas mal de morph qui sont flous, pas svt bien décrit niveau coloris, tâche... certains morph sont difficile à différencier. Pourquoi car peu de gens les possèdent ou les ont vu en vrai.

ensuite les variantes de ces morphs. au sein des mêmes parents, des jeunes peuvent avoir des coloris plus flash comme plus mattes, moins de tâches, plus de tâches...

pourquoi pas faire les espèces que l'on a et que l'on est sûr de leur appellation...

pourquoi pas faire les différentes espèces s'il le faut... chez les pumi, par exemple je vois parfois que c'est le même morph mais il est plus bleu, moins rouge, plus orange... , puis pattes de différentes couleurs...

ou même encore des costoletus... garder uen trace des coloris que les personnes ont avec leur appellation...

voilà donc celà aura pour objectif 1er de créer une base de données d'espèces et de morphs possédés et pas au début un truc global ou l'on pique des photos a droite à gauche sans jamais avoir vu le moprh...

cette base de donnée s'enrichira à chaque fois que certains penses que leur protégés a une couleur qui diffère légèrement du morph "normal" et par les nouvelles acquisitions dans le futur...

enfin je sais pas vous en pensez quoi?
ptit sondage lol
olive

Unread postby linkia » Tue 09 Jan 2007, 22:15

ça pourais être sympas :wink:
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby dendro59 » Tue 09 Jan 2007, 22:57

c'est une bonne idee mais sans des bases scientifiques poussées on va vie arriver à la limite,quasi toutes nos betes viennent de bourses ou de particuliers il peut y avoir des erreurs ou pire des hybridations sans les scientifiques nous ne feront que du superficiel
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby Lemon Pie » Tue 09 Jan 2007, 23:01

Tout à fait d'accord avec Dendro59.

Puis si c'est pour refaire quelquechose qui existe déjà... (tropical experience mais aussi l'assez bon "dartfrog.tk" avec pas mal de photos de morph.
A a rigueur, on pourrait ajouter au site Dendrogrove une partie pus détaillée concernant les espèces et les morph (Pumilio, Tincto, Auratus)

A ce propos, je me disais, ce serait bien d'avoir une partie ou tous les morph de Pumilio serait traité, photographié, avec leur taille adulte etc. (approx.)

Nope?
No Pain, No Gain...
-D. imitator intermedius-
=///-Tortues terrestres-///+=
Lemon Pie
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Ouaouaron » Wed 10 Jan 2007, 01:13

Je serais effectivement pour une amélioration des fiches de Dendrigrove, en augmentant le nombre de photos et en sous-titrant chacune des photos...
Bernard.
Ouaouaron

Unread postby xrank » Wed 10 Jan 2007, 11:37

<Pour améliorer le site faut pas trop compter dessus thierry a plus le temps de s'en occuper et a pas accès facilement au modifications de celui-ci apparament "ludo" serait responsable de cette situation, donc plus rien est mis a jour, c'est pour ça que j'avais lançé des fiches via le forum. Il sufiit de regarder la dernière mise a jour... :?
xrank

Unread postby AnGeL_01 » Wed 10 Jan 2007, 15:22

il serait temps de passer le relais... seul le forum maintien en vie le site mais pour combien de temps???
AnGeL_01

Unread postby xrank » Wed 10 Jan 2007, 15:48

remonter un site et garder le forum.. mais qui va s'y coller ? parce qu'en plus sur le site l'ergonomie est pas top...
xrank

Unread postby cecel » Sat 13 Jan 2007, 14:32

http://dendrogrove.com/forum/viewtopic. ... mi&start=0

bonjour à tous!
ça peut se faire dans le forum! :wink:
cecel

Unread postby olive » Sat 13 Jan 2007, 14:40

lol effectivement...
mais aprés ca fait trop de post... mal rangé...
enfin que mon avis.
olive

Return to Discussion Générale