logo DendroWorld
logo bourbon nature

idée pour un rana en France

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar olive » Lun 08 Jan 2007, 19:38

et en plsu dasn le nord pas de calais?

hihihi biensûr que ça serait une bonne idée
olive

idée pour un rana en France

Message non lupar Flo62 » Lun 08 Jan 2007, 19:39

voila c'était pour vous demander ce que vous penseriez d'un magasin genre rana en France dans l'avenir?
Parce que ca fait lomgtemps que j'y pense et c'est ce que j'aimerais faire plus tard.
Je fais des études nécessaires a la production de poisson exotique ou pour la consomation et j'ai demandé a mon prof qui m'a dit que les études que je fais serait les plus appropriés pour ca avec des certificat de capacité en plus.
j'ai pas encore reproduit de batraciens mais ca fait que 1 an et demis que j'y suis. Mais je suis passioné depuis tout petit.
voila c'est une idée et je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Flo62
Tétard
Tétard

Message(s) : 140
Code postal: 0
Message non lupar Flo62 » Lun 08 Jan 2007, 20:14

ben pas forcément dans le nord je sais pas encore ou en fait
Flo62
Tétard
Tétard

Message non lupar dendro59 » Lun 08 Jan 2007, 20:19

ya sans doute un marché, faut voir avec la concurence de la hollande et la belgique et les contraintes spécifiques à la France (DSV, paperasserie, taxes etc...) tu as les temps de refléchir....
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 3990
Code postal: 59139

Message non lupar olive » Lun 08 Jan 2007, 21:26

il est parfois peu être plsu sage de faire éleveur professionnel avec licence peu être...
olive

Message non lupar Lemon Pie » Lun 08 Jan 2007, 21:26

Qui n'y a pas pensé?
:lol:
Je suis diplomé d'école de Commerce, et y'a surement "de l'argent à se faire", mais pas n'importe comment, il faut un faisceau de compétences de divers type (commerciale, technique etc.)

Mais je me reprend souvent: mélanger le business avec les animaux, notre passion... mmm... Pas bon ménage ça. Il faut en etre conscient.
Puis, perso, je suis un peu contre le système de l'animalerie, sauf si ce n'est que pour du matos (mais faire que du matos, c'est pas rentable, et ca "casse" les ventes liées aux "achats coup de coeur" si récurrentes dans les animaleries).
Ce qu'il faudrait idéalement, c'est que la demande soit résorbée avec les seules productions NC nationale, via les "petits éleveurs" (mais aussi d'autre plus gros, particuliers).

La route sera longue... mais... pourquoi pas à long terme?

A méditer...
No Pain, No Gain...
-D. imitator intermedius-
=///-Tortues terrestres-///+=
Lemon Pie
Tétard
Tétard

Message(s) : 104
Message non lupar Charly » Mar 09 Jan 2007, 17:06

Pour pouvoir vivre de ce genre de job il faut non seulement élever régulièrement des animaux en quantités mais aussi faire des terrariums, des décors, de l'élevage d'insectes, de l'achat et de la revente de tout le matos nécessaire, faire toutes les bourses du week end et des kilomètres de déplacement mais pour un vrai passionné ce n'est que du bonheur.
Charly

Message non lupar Flo62 » Mar 09 Jan 2007, 19:18

c'est pas du tout pour ce faire de l'argent sur des animaux, éleveur professionel c'est un mé tier? vous pouvez en dire plus la dessus?
merci
Flo62
Tétard
Tétard

Message non lupar olive » Mar 09 Jan 2007, 19:28

je sais que par une organisation ou administration, je sais plus le nom tu peux avoir une licence amateur et gagner de l'argent pour seulement rentrer dans le sfrais de t'as passion et dés que tu dépasse un plafond, que tu gagne de la tune, faut demande rune licence d'éleveur professionnel

et donc ça tu reste chez toi si tu veux.
olive

Message non lupar chau » Ven 12 Jan 2007, 20:33

Je te souhait beaucoup de courrages car il va t'en faloir ... par contre vivre de ce qu'on aime ... c'est le reve a atteindre .. renseigne toi sur le comment avoir des azuerus et je serais ton client fidele ... :P

Je pense qu'il y a deux gros probleme a resoudre .. en france la paperasse c'est dure .. et tres chiant ... ca peut durée des année ... de quoi decourager plus d'un crapeau collant :P ... sans compter les taxe plus haut que dans les autres pays .. puis il y a aussi les repro de dendro qui ne suffise pas a la demande ... c'est le probleme du terra vide qui n'attire pas ...

Si j'ai encore dit quelques chose qui ne fallait pas ... il faut me rattrapper merci d'avance

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Message non lupar pascal84 » Ven 12 Jan 2007, 21:49

pour résumé vite fait, car je fait ma passion à mon compte depuis + de 10 ans, soit tu pense argent et la tu cherche un travail ou monté une affaire sans a y mètre de sentiments, et la tu gagnera peut ètre de l'argent.
ou soit tu veut faire ta passions ton travail avec tout l'amour que tu peu y mètre et le temps sans compter, et tu te dit un jour j'arriverai peut ètre à en vivre !!!!!
et sache qu'en france les artisants, commercants, indépendants sont les pompes a frique pour payer l'assitanat et les fonctionnaires (désolé, pour eux mais c'est la vérité) donc tu te fait raquéter sans arret !!!!
je serait toi maintenant je choisirais la belgique ou luxembours pour monté ma boite !!!!!
juste un petit exemple, les charge social d'un artisant comme moi , sont de mini 47 % sur les bénéfices, ensuite tu rajoute les impots .....taxe pro, foncière,..... bon courage sinon fait le en micro entreprise pour la passions a mis temps
pascal84

Message non lupar chau » Sam 13 Jan 2007, 00:58

Pascal pour une fois je suis tout de suite en accord avec toi .... c'est rare :P
si je ne me trompe pas , tu ronchonnes car c'est janvier et en janvier on paye l'urssaf, garp ..... on paye on paye !!!

Rassure moi que tu n'es pas un grognon de nature ????

il ne faut quand meme pas decourager flo ..... meme si c'est la veriter que en france on a moins de chance de s'ensortir en creant une entreprise que de rester chomeur ou salarier :cry:

flo , je dirais comme pascal , si tu veux faire un peu de fric en plus comme deuxieme job et vivre de cette passion c'est trop cool ..... mais trouve toi d'abord un truc sur qui rapport pour passer l'hiver :P

par contre je repette !!!! si tu monte ton truc avec des azureus je suis toujours client :D :D :D :D :D

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Message non lupar Dendroptile » Sam 13 Jan 2007, 20:56

C'est bizarre, il me semblait avoir déjà entendu parler du fait qu'une animalerie bien connue, avec site internet, avait pour projet de s'implanter en France...

edit: C'est VIVARIA!!

TIMES ARE CHANGING VERY RAPIDLY
AND VIVARIA IS CHANGING TOO !!

S H O P C L O S E D
Because of concentrating our distribution/production center
in France, we have closed our
shop in Amsterdam.
Thanks to all the support from you, our customers, we are growing so rapidly, that we have decided to start a brand new distribution/production center, to serve you even better.

Our new location will be centered in the middle of Western Europe, in the North of France. From there, we can distribute our products very efficient. Our production facilities, as well as our green houses, can handle your requests much faster.
During the process of moving and transforming we ask for your patience.

Temporarily we need to hold the distribution of plants and animals, while building our greenhouses and animal housing to serve you with a much greater variety after a while.

In the meanwhile all our other materials will be dispatched regularly, as you are used to. E-mail and phone/fax numbers will be the same. Only the location, where we ship from, changes.

We will keep you informed on our web site.

Kind regards

Peter Velthuyzen
Vivaria Projects

http://www.vivaria.nl/news/news.html
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Retour vers Discussion Générale