logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cachettes pour D. tinctorius.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Cachettes pour D. tinctorius.

Unread postby Øxygene® » Wed 20 Dec 2006, 21:28

Voilà donc mon choix c'est arrêté sur un groupe de 4 tincto (avec ratio 1 mâle et 3 femelles) si possible.

Une petite question concernant les cachettes.

Niveau cachettes donc j'ai pour le moment 2 noix de coco qui sont au sol entre les plantes.

Je voulais y mettre des boites de pellicule photo. Est-ce assez gros pour les tincto ? Si elles veulent s'y mettre à 2 ?

Les 2 noix de coco + 3 boites de peloche me semble suffisant, ça fera 5 cachettes pour 4 dendro. Ca doit passer.

Des avis ?
Øxygene®

Unread postby mick » Wed 20 Dec 2006, 21:34

slt une fois adult la majoritée des tinct son trop grosse pour les pot de tof :wink:
et avec 3 fem gaffe elle risque de ce bouffer les pontes les une au autre ....... :wink:
mick

Unread postby Øxygene® » Wed 20 Dec 2006, 21:45

Ok, c'est ce qu'il me semblait, je vais donc essayer de rajouter encore une coconut lol

Pour les pontes, je pense que je ferais tout pour les enlever dès que j'en vois une.

D'ailleurs si je ne met pas de boite de pellicules, les femelles pondront où ?
Øxygene®

Unread postby gargouse » Wed 20 Dec 2006, 21:51

mick wrote:slt une fois adult la majoritée des tinct son trop grosse pour les pot de tof :wink:
et avec 3 fem gaffe elle risque de ce bouffer les pontes les une au autre ....... :wink:

tu sais, mes phyllobates bicolor qui sont énorment pondent dans les boites de peloche, alors...
gargouse

Unread postby Øxygene® » Wed 20 Dec 2006, 21:57

Elles aiment le confinement lol

Bon bah je pense tenter les boîtes de pelloche, je vais juste les siliconer je pense et les enduir de mousse par la suite pour les intégrer plus facilement au décor. Ca fera moin tâche qu'une boîte noire lol

Question bête :oops:

Je les place à mi-hauteur ou au sol du fait qu'elles sont plutôt terrestre ?

(je vous avez dit elle est CENSURE celle là lol)
Øxygene®

Unread postby mick » Wed 20 Dec 2006, 22:05

j suis sur le cul elle fon quel taille :shock: avant toute mes tinct pondais sous hute style rana jamais rien retrouver dans un pot de top ou allors des morph style oyapok ......
mick

Unread postby gargouse » Wed 20 Dec 2006, 22:22

5/6 cm pour les plus grosses.

c'est simple, dans la boite de peloche, le bide touche des 2 côtés. d'ailleurs je crois que ça pose pb, car elle piétinent les oeufs (z'ont pas trop le choix) et ont du mal à les féconder.

je crois que les pontes pourrissent à cause de ça.
gargouse

Unread postby pascal84 » Wed 20 Dec 2006, 22:51

ta qua faire des boite style péloche en tube pcv + bouchon en diamètre 63 :lol: :lol: la sa devrait aller :wink:
pascal84

Unread postby Øxygene® » Wed 20 Dec 2006, 23:08

Ah oui, c'est une bonne cobine ça, surtout que je dois en avoir qui traine :lol:

Merci ;)
Øxygene®

Unread postby Ouaouaron » Thu 21 Dec 2006, 23:22

Il y a fort longtemps, Charly disait utiliser des capuchons de canettes de peinture en aérosol...
Bernard.
Ouaouaron

Return to Discussion Générale