logo DendroWorld
logo bourbon nature

tentative d'identification morphe d'auratus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

tentative d'identification morphe d'auratus

Message non lupar gargouse » Mer 20 Déc 2006, 11:16

Bonjour,

Voica la photo des auratus sauvages reçues par Savannah. Enfin, c'est censé être du NC en Allemagne...sauf qu'elles sint quasi adultes et qu'il y a un numéro de cites :lol: :lol:

Malheureusement, aucune localité/morphe de précisée :( :evil: (ça s'appelle vraiment "gâcher un import ça...)

Juste par curiosité (je ne m'amuserais pas à mélanger avec telle ou telle morphe, juste sur des spéculations, sans traçabilité réelle), de quelle morphe ça se rapproche le plus?

Il doit s'agir d'un import massif, via l'allemagne, donc avec un peu de chances, peut être que cette souche va se retrouver ailleurs, chez un grossiste/détaillant avec plus d'éthique, et qui aura pris soin de se renseigner sur la provenance précise. Donc si vous avez des infos (on peut toujours rêver), contactez moi.

Image
gargouse

Message non lupar gargouse » Mer 20 Déc 2006, 11:19

corps marron foncé et lignes et points vers/jaunes selon les individus et aussi l'angle de vue
gargouse

re

Message non lupar dragon_folie59 » Mer 20 Déc 2006, 11:35

moi je dit toboga (brown/green). rien de bien rare :lol: :lol:
dragon_folie59

Re: re

Message non lupar gargouse » Mer 20 Déc 2006, 11:44

dragon_folie59 a écrit :moi je dit toboga (brown/green). rien de bien rare :lol: :lol:

c'est pas une question de "rareté". je ne crois pas avoir trouvé la perle rare. je vais te dire, je les trouve très jolies, mais je les ai prise juste pour les mettre avec les vittatus, car ces dernières ne se montrent, qu'en situation de cohabitation! et comme les 2 espèces cohabitent bien...

C'est d'ailleurs pas mon objectif de trouver la "perle rare". c'est une des dérives de la terrario, mais c'est un autre sujet.

Mon objectif est d'avoir des souches propres, point barre. là la souche est propre (sauvage certainement), mais sans traçabilité.

J'aurais aussi dit "taboga" mais un copain pense "ancon hill"

Et comme j'imagine que dans la nature y a un tas de formes et localités différentes, tout en étant assez proches, je m'amuserais pas à mélanger avec de la taboga, sans avoir de certitude.

merci pour ton avis néanmoins, même si je trouve ta réponse "rien de bien rare" un peu déplacée
gargouse

re

Message non lupar dragon_folie59 » Mer 20 Déc 2006, 11:54

dsl si tu la mal pris je disait ca juste comme ca je comprend pas ta reaction escuse moi :shock:
dragon_folie59

Message non lupar gargouse » Mer 20 Déc 2006, 11:59

non non je l'ai pas mal pris, mais je "bloque" souvent sur ce genre de réaction.

A partir du n° de cites, ES-AB-01913/06I, peut on tracer quelque part l'exportateur?
Il me semble avoir vu ça quelque part un jour mais je retrouve pas
gargouse

re

Message non lupar dragon_folie59 » Mer 20 Déc 2006, 12:06

ca ja cest pas est savannah il ne cest pas dou elle vienne
dragon_folie59

Message non lupar gargouse » Mer 20 Déc 2006, 12:11

Non Savannah a acheté un gros lot à un grossiste allemand (seule info du dit grossiste: "panama"...vague!)

Savannah s'en branle de savoir d'où ça vient.

Je les comprends presque (j'ai bien dis presque), vu que 90% de leur clients s'en branlent aussi...malheureusement.
gargouse

Message non lupar ninpô » Mer 20 Déc 2006, 13:01

Alors monsieur Auratus :arrow: Olive
t'as une idée du morph ? :wink:
Image
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Message(s) : 693
Code postal: 0
Message non lupar Lemon Pie » Mer 20 Déc 2006, 13:12

Il me semble qu'avec un numro Cites tu peux uniquement connaitre le numéro de lot, ainsi que le pays d'origine. Mais c'est tout.

Gargouse, je suis bien d'accord avec toi sur le point de la rareté. Et c'est encore plus vrai chez les serpents, par exemple...

:wink:
No Pain, No Gain...
-D. imitator intermedius-
=///-Tortues terrestres-///+=
Lemon Pie
Tétard
Tétard

Message(s) : 104
Code postal: 0
Re: re

Message non lupar silk » Mer 20 Déc 2006, 15:34

dragon_folie59 a écrit :moi je dit toboga (brown/green). rien de bien rare :lol: :lol:

Moi je dit San Félix :lol: alors olive tu nous départage MDR!!!!
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Message non lupar Grald » Mer 20 Déc 2006, 16:15

taboga pour moi
Grald

Message non lupar circacx » Mer 20 Déc 2006, 16:23

a premiere vue, je dirais taboga aussi
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar olive » Mer 20 Déc 2006, 19:56

il y a 2 ou 3 morph là? pas si dur? lol :P

en fait on peut tjs confondre entre les noms et couleurs des ancon hill, san felix, canal zone, colon... car parmis ces noms certains veulent dire les mêmes :lol:

celle à droite tobaga sûr

aprés le reste tout est relatif à l'interprétation des couleurs et taches car on ne l'a pas devant soit

les taches tirent-elles sur le verts ou sur le jaune?

car ça pourrait être une colon, une azuero, une sans felix limite pour celle du milieu enfin tjs en ce basant sur des tofs de tropical exp et dendrobase, ce qui rend les choses encore plus approximatifs au vu de la photo

aprés ya pas d'ancon hill on dirai mais?? car au moins six points normalement et là je sais pas compté pour celle du milieu?, c'est d'ailleurs leurs noms aussi et à la rigueur une bande au bas du dos pour identifier la différence de sexe (j'avais vu ça quelque part) hors yen a 2 à celle de gauche
j'ai des ancon hill et les pts sont bien définis assez symétriquement sur le dos et là on ne dirai pas.

aprés venu du panama alors là c'est pas dur lol y en a plein d'auratus labas ;)

pour le cites oaui il y a un truc faudrai que je retrouve un lien pour voir (retrouve plus :-( )

dragon_folie59 a écrit :...toboga...rien de bien rare ...

ça dépend où fab
olive

Message non lupar olive » Mer 20 Déc 2006, 20:47

pour te dire sincérement, ce qui est dur c'est d'avoir une auratus dans ce type là:
des tâches, couleurs plus ou moins vert, jaunes alors là comme rien n'et bien fixé et que les 2 références n'utilisent pas forcément les mêmes noms bin t'es dans le ...

moi même j'vais eu le coup avec les ancon hill et une tobaga comme je n'en avais jamais vu avant... et il y avait une grosse diff de coloration comme tu va le voir sur les photos qui vont suivrent
:lol:

franchement les ancon hill ça fait des petits points si c'est trop gros déjà pas ça:
Image

ça tombe tu as tout simplement les 2 sortes de tobaga ce qui paraitrait plus probable pour obtenir 2 lignes comme sur celle de gauche
comme a dit fabien la forme brunne verte et la forme noire verte peu être...

une tobaga verte noire ou inversement (car j'ai jms eu les 2 couleurs dvt moi donc???), au reflet cuivré: (on voit que ça peut faire aussi quelques points)
Image

et pour moi maintenant tropical exp et dendrobase, jm'en sert par rapport au couleur, à la taille des tâches et pas à l'endroit exact des tâches car comme pout n'importe quel morph il y a tjs des variantes de tâches.. ce qui complique biensûr l'identification qd une caractéristique ne ressort pas nettement
olive

Message non lupar gargouse » Mer 20 Déc 2006, 21:10

olive a écrit :il y a 2 ou 3 morph là? pas si dur? lol :P

non une seule je pense...vu que c'est du sauvage ( à moins qu'il y ait plusieurs lieux de collecte)

mais c'est plus probable tout simplement qu'il y ait une certaine variabilité dans la morphe.
gargouse

Message non lupar olive » Mer 20 Déc 2006, 21:13

oui

exemple simple: regardez les photos ancon hill de tropical exp et de dendrobase, mise à part la couleur et la taille des points, la qté des pts est moindre pour celle de dendrobase... enfin l'avantage d'une ancon hill c'est "ses 6 points"

mais voilà va vérifier maintenant si t'as 2 morph ou un seul
si tu en a qu'un c'est sûr c'est tobaga et donc 2 teintes qu'existent

sinon il y a une tobaga et ?
olive

Message non lupar gargouse » Mer 20 Déc 2006, 21:24

olive a écrit :
mais voilà va vérifier maintenant si t'as 2 morph ou un seul
si tu en a qu'un c'est sûr c'est tobaga et donc 2 teintes qu'existent

sinon il y a une tobaga et ?

les teintes sont plus proches en vrai que sur la photo...

en fait, ça dépend l'angle de vision. même la plus verte parait jaune selon la lumière (et vice versa)

pour 2 d'entre elles, ça varie du jaune au vert clair, et pour l'autre du vert pomme au jaune
gargouse

Retour vers Discussion Générale