logo DendroWorld
logo bourbon nature

Appétit des pumis

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Appétit des pumis

Unread postby aurelien » Mon 18 Dec 2006, 21:13

Salut à tous,

Disposant d'un couple de pumis (bastimentos) depuis quelques semaines, je m'étonne un peu de leur petit appétit. En effet, comparé aux autres dendros (azu et inter), je trouve qu'elles ne se jettent pas sur les proies qui passent sous leur nez systématiquement. Je ne les ai d'ailleurs pas vu manger de petites drosos (uniquement collemboles).

Vos pumis ont-elles également un "petit appétit" ?
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby alexiel » Mon 18 Dec 2006, 21:20

concernant mes pumi (cayo de nancy) elles ont également ce comportement, je ne les vois pas forcément se jeter dessus, les droso parfois passent devant et elles ne font rien, mais malgré tout ce sont de vrai petits boudins, donc elles se nourrissent surement bien après la fermeture des portes.
surveille surtout leurs formes, regarde si elles ne maigrissent pas au fil du temps, parce que là oui je m'inquiéterai.
j'ai une pumi qui préfère aussi les collemboles :?
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Code postal: 92000

Unread postby Grald » Mon 18 Dec 2006, 23:55

c'est plus facile a chopper les collemboles sinon pour mes pumi apeu pres meme comportement
Grald

Unread postby Matchless » Tue 19 Dec 2006, 05:31

Pareil pour mes Pumi, je ne les vois jamais manger. Au début ça m'inquiètait d'ailleurs, mais bon, ça fait bientôt 1 an que je les ai et c'est toujours sur ce seul point qu'elles sont très discrètes. :D
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard

Code postal: 13

Return to Discussion Générale