Bonjour,
J'ai "reçu" de hamm un beau trio de pumilio "cauchero" dimanche dernier.
1 mâle et 2 femelles (logiquement) un peu maigres (c'est du sauvage evidemment).
Une femelle s'est très vite acclimatée, et a déjà pas mal regrossi.
Une autre femelle a mis plus de temps, mais se ballade quand même, donc doit chasser de temps à autre. sa ligne semble stable, voire même un léger grossisement peut être (très léger, mais ça irait plutot dans le bon sens globalement)
Par contre, le mâle, déjà plus maigre a la base, semble d'acclimater nettement moins bien. Je ne l'ai pas vu chasser. il a chanté à la sortie de la boite, mais depuis plus rien. Il reste bloqué dans sa boite de peloche, et n'en sors jamais. il ne risque donc pas de croiser une quelconque collembole ou droso.
En fin de semaine dernière, j'ai viré sa boite de peloche pour l'obliger à sortir...bah il a trouvé une calice de bromé où se planuqer. A nouveau il ne sort pas. il ne grossit pas, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'étais à 24/25°, j'ai augmenté la t° et suis passé à 27° en espérant stimuler son activité, mais ça change rien. Au contraire, son métabolisme doit s'accélérer, donc consommer plus d'énergie, et donc risque de s'affaiblir plus vite j'imagine...
J'hésite entre 2 options:
1/ laisser faire, ne pas ajouter de stress au stress, continuer à blinder le terra de collemboles, petites et grosses droso, croiser les doigts, serrer les fesses...et inch allah!
2/le prélever, le mettre dans un terra vide, et le noyer dans les collemboles.
qu'en pensez-vous? avez-vous déjà eu le pb?