logo DendroWorld
logo bourbon nature

Fiabilité de ben's jungle....

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby Sébastien 93 » Thu 26 Oct 2006, 20:58

tiens il ne me daigne pas repondre à mes mails, mais il poste ici .
pourquoi n'ai je donc pas eu d'explications sur le fait qu'il m'avais proposé en juin une vanzo pour hamm, qu'il a soit disant oublié, me pretextant qu'il l'ammenerais pour gilze, et que 3 jours avant gilze, il me dit qu'il ne pourras pas en avoir !!! :evil:
sympa, je n'avais fait aucune autre reservation, du coup ma bete reste seule
super
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby lucky » Fri 27 Oct 2006, 08:52

Benjamin n'est pas toujours tres fiable ... sur le sexage des betes, et sur les reservations ...j'en ai fait les frais aussi.

Je sais, Seb, ça ne va pas te consoler ...je dis ça pour prévenir les autres ! :wink:
lucky

Unread postby linkia » Fri 27 Oct 2006, 17:56

pareille :wink:
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby matseguin » Fri 27 Oct 2006, 17:57

Pour le petite histoire, je lui ai pris un couple (?) adulte de birkhan par l'intermédiaire d'un pote à Gilze.
Avant de faire la réservation, sur les conseils d'un membre avisé, je lui ai demandé une tof.
1iere réponse : j'ai pas d'APN
2eme réponse : une tof qui est en fait sur son site et qui n'a rien à voir avec les bêtes vendues.
Heureusement, ce très cher Sam a bien vérifié, et les bêtes (que j'aurai mercredi) sont belles...
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Unread postby gargouse » Fri 27 Oct 2006, 18:34

ah je sens que ça va balancer ici :lol:

moi je me souviens avoir vu un copain ramener des auratus tellement petites et maigres que l'une d'entre elles s'est échappé de sa boîte..;par le trou d'aération :lol: :roll: :shock:
gargouse

Unread postby linkia » Fri 27 Oct 2006, 18:55

:shock: :shock: :shock:
non !?
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby gargouse » Fri 27 Oct 2006, 18:57

si :D :lol:

on s'est bien marrer à l'hotel, quand on a retrouvé la grenouille dans le sac!

c'était pour un toulousain qui les avaient réservées, donc on les a ramenées, mais c'était quand même limite...
gargouse

Unread postby AnGeL_01 » Fri 27 Oct 2006, 20:07

oui et moi mes chiriqui qui n' ont pas tenues 1 semaines :?
AnGeL_01

Unread postby chourros 31 » Fri 27 Oct 2006, 20:35

les auratus etaient pour moi
et effectivement un éléveur honnete ne devrais pas se permettre de vendre des bêtes de cette taille , de plus c'etait egalement soit disant des birhkans line sur l'annonce qui en fait étaient des bronzes classiques ...
vous l'aurrais compris j'ai pas benjamin dans mes petits papiers ....
chourros 31

Unread postby Imitator92 » Fri 27 Oct 2006, 20:50

Ne polluons aps uen annonce
je separe le post pour ouvrir un topic directement sur son propos
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby xrank » Fri 27 Oct 2006, 21:08

bon ben y'a plus qu'a lui faire comprendre qu'il peux garder ces bestioles et que les français c'est pas des pigeons....
xrank

Unread postby ti_gwen » Fri 27 Oct 2006, 21:11

Moi de mon coté je donnerais un avis positif, malgré ce que j'ai pu entendre. Je lui ai pris 2 couples de pumis (dark et escudos). Les betes etaient vraiment belles et sexées correctement. Vous allez me dire, les betes ne viennent pas de lui, c'est de la revente avec un petit benef. Pour les especes qui ne viennet pas d'autres eleveurs, il a vraiment tendance a les vendre trop jeunes.
Maintenant Ben'sjungle c'est surtout les plantes. Et de ce coté là il assure. Certes c'est un peu cher, mais il a des plantes pas evidentes a trouver autres part, et qui tiennent bien dans nos terras. Pas comme certains hollandais qui boostent la croissance de leur plantes avec je ne sais quel eclairage, qui obtiennent des couleurs très flashy, mais dont les plantes crevent une fois sorties de leur serre si elles n'ont pas des conditions Optimale.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby Dendroptile » Sat 28 Oct 2006, 15:36

Bah moi ça m'a toujours étonné de voir des annonces aussi courtes de sa part :? . Ca fait "je vends pour vendre" :?
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby matseguin » Sat 28 Oct 2006, 15:38

Je pense pas que ce soit ça. A mon avis, c'est surtout qu'il parle pas français pour faire des annonces correctes.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Unread postby Imitator92 » Sun 29 Oct 2006, 03:39

matseguin wrote:Je pense pas que ce soit ça. A mon avis, c'est surtout qu'il parle pas français pour faire des annonces correctes.

Exact !
Du reste généralement il m'envoisun mail en allemand et c'est moi qui poste pour lui
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby wambeke » Sun 29 Oct 2006, 09:06

Bonjour, les auratus de chourros (cedric) c'était moi qui les avais ramenées et sincèrement j'étais drolement gêné ca me faisait pas rire!
Cette année je lui ai réservé des mystériosus 4 subadultes de 6 mois m'avait il dit..2-3cm.Impatient de voir mes bêtes je suis allé dès le debut les récupérer.
Et il ne pouvait pas dessuite mais j'ai quand même put voir les bêtes..Toutes les personnes qui étaient à Hamm pourront confirmer que les bêtes étaient minuscules!Décu je ne suis pas revenu le voir pour les récupérer, certes mon attitude a été lache j'aurais peut être dut aller le voir pour lui expliquer, mais pour moi c'était la deuxième fois qu'il me faisait un coup pareil..
Malgrès tout il ya un an quand je lui ai demandé un male cayo nancy il m'a bien fournit un male cayo nancy!!Meme si celui ci ne dévelloppe pas son sac vocal lorsqu'il chante il s'acccouple avec mes femelles.
wambeke

Unread postby xrank » Sat 18 Nov 2006, 02:03

slt je lui ai reservé un couple de gauchero mon 1er deal avec lui il m'en propose pas mal d'€ (pour ma bourse) s'il est pas honnête je le serais pas non plus, tonton X aime pas les arnaque mais cette espèce me branche...
le principe sera simple en cas de soucis la prochaine bourse je me déplace même si c que pour le voir, mais bon comme y'a pas que des avis négatifs, ce sont pas des jeunes mais des adultes, y'a pas de raison pour que ça se passe mal... une personne me les prendra et je lui demanderais de faire comme pour lui même si les bêtes ont pas l'air saine il les prends pas... si le deal se fait je posterais mon avis...
xrank

Unread postby matseguin » Sat 18 Nov 2006, 21:10

Sans vouloir te mettre le doute, le couple adulte (14 mois) d'auratus qu'il m'a vendu à Gilze, eh beh ça chante toujours pas... Mais bon, ce n'est peut-être qu'un passage à vide, j'attend, on verra.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Unread postby xrank » Sat 18 Nov 2006, 21:28

j'vous dirais c confirmé... mais j'ai des gens qui vont veilleir gentillement au grain et je leur en remercie dont wiz et ti-gwen... zauront double ration a ma teuf ;)...
xrank

Unread postby xrank » Sat 18 Nov 2006, 21:31

matseguin wrote:Sans vouloir te mettre le doute, le couple adulte (14 mois) d'auratus qu'il m'a vendu à Gilze, eh beh ça chante toujours pas... Mais bon, ce n'est peut-être qu'un passage à vide, j'attend, on verra.
ça c pas évident les chant j'ai eu vraiment des drôle de tour avec de nombreuses espèces.. cela dis je sais pas sexer les auratus mais les chant peuvent venir très tard, voir seulement en ajoutant un autre individius essaye de mettre des chant enregistré.. des fois ça marche...
xrank

Unread postby matseguin » Sat 18 Nov 2006, 21:46

Je disais ça car je pars avec un apriori, c'est vrai :oops:
Plusieurs personnes m'ont dit que niveau sexage, il était un peu à la rue parfoi...
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Unread postby xrank » Sat 18 Nov 2006, 21:53

il m'a garantit 100% le sexage et si y'a un soucis j'vais pas me dégonfler "ho! mes frères", pas le genre de tonton... mais g entendu des plaintes sur pas mal de gens, rana et d'autres et aussi des éloges pour les mêmes personnes...
xrank

Unread postby ti_gwen » Sun 19 Nov 2006, 00:43

Il faut savoir qu'il y a des problemes de sexage avec TOUT les revendeurs de sauvage. Y a toujours un male, mais il arrive souvent que la femelle qu'ils ont choisi se mette finalement a chanter. C'est un risque a prendre quelque soit le vendeur.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby xrank » Sun 19 Nov 2006, 01:04

oui sur... mais t'avouera que c tjs emerdant surtout pour trouver la même espèce dans le sexe désiré...là il me laisse aucun doute on verra... d'après Mick ce morph doit avoir un beau bleue et pas fonçé, pas comme les darkland.. a voir g une tof qu'il m'a envoyé mais les photos... j'en sais quelque chose... :)
xrank

Unread postby wambeke » Sun 19 Nov 2006, 10:23

Slt tonton avec rouflon32 pour ce genre de transaction nous avons une préference pour demander un trio , il y a d'autres personnes qui vendent ce type de pumilio et qui eux aussi peuvent faire des erreurs, comme le dit si bien gwen, en général tu as un mâle sûr..mais ensuite la femelle se met à chanter, si tu prends une troisième en demandant un trio 1.2 cela diminue le risque tu as plus de chance d'avoir au moins une femelle dans le lot!!
Ensuite il te faudrait une photo exact de tes cauchero parce apparemment certains éleveurs laisseraient croire que les couleurs sont très différentes d'un individu a l'autre par exemple plus foncé ou plus claire avec plus ou moins de marrons sur le corps.
Ceci dit je trouve que c'est un excellent achat que tu vas faire!!
wambeke

Unread postby xrank » Sun 19 Nov 2006, 12:32

voilà la tof que ben m'a envoyé, pour le trio ou je suis d'accord, mais j''ai pas les tunes ce seront d'ailleurs les dendros les plus chères que j'aurais jamais acheté, ça fini par coûter chère c'est pour ça que j'essaye tjs de me débrouiller avec des petits tafs ou des petites ventes (badge, mousse, thé a têtard...) pour pouvoir assouvir ma passion, je suis pas malheureux loin de là.. mais je suis pas riche non plus et je suis très loin des dendros que j'achetais entre 50 et 150 frs (ct pas l'euro) y'a 16/17 ans, c comme les macero j'ai pu en prendre que 2 c nul pour des juv mais je fais avec mes moyens :?

Image
xrank

Unread postby AnGeL_01 » Sun 19 Nov 2006, 12:37

c' est vraiment superbe!! :shock:
AnGeL_01

Unread postby Ben » Sun 19 Nov 2006, 13:28

Oui comme des darkland quoi.
Juste un truc pour éviter peut être des désillusions mais cauchero cerro brucho et tiera oscura (darkland) c quasiment pareil n'allez pas croire que c des bêtes différentes tout ça c des petits nom de coin mais tout est quasiment au même endroit sur la péninsule d'aguacate. Et il y a assez de variations effectivement dans ce coin là, ne pas se fier à une photo de site internet où évidement on sélectionne une jolie bête.
Ben

Unread postby xrank » Sun 19 Nov 2006, 14:44

oui mais alors si c'est comme une darkland j'peux avoir bcp moins chère... :? c l'foutoir ce truc.. j'pensais que cette espèce étaient plus bleue que la darkland
xrank

Unread postby alexiel » Sun 19 Nov 2006, 14:49

désolé je m'incruste lol, mais je m'intéressais beaucoup à ces betes pendant un temps et je pensais comme Eric que les cauchero etaient plus bleu que les darkland, d'ou mon hésitation pendant un temps. :roll:
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Code postal: 92000

Next

Return to Discussion Générale