Page 1 sur 1

comportement azureus ,, ?

Message non luMessage posté...: Ven 11 Août 2006, 00:48
par azur44
Slt tout le monde.

J'ai mes trois azureus qui adopte un comportement qui me semble typique a des rivaliter masculine(rire).

A chaque nourrisage les trrois se regroupe a l'endroits des lachers de prois et dès qu'il y en a une qui commence a atraper les proies les autres lui saute dessus et adopte les gestes communs a la soumissions en essayant de la plaquer au sol.
Et ce comportement n'apparait que lors du nourrisage.
A votre avis ?

Message non luMessage posté...: Ven 11 Août 2006, 13:44
par flem95
Non, pas que au nourissage, mais c'est à ce moment que ça se remarque le plus. A mon avis tu as trois femelles. Chez les azureus c'est elles qui sont le plus territoriale.

Message non luMessage posté...: Ven 11 Août 2006, 16:51
par makiavely
je suis pas sur que ça viennent de ça,pour preuve j'ai le meme comportement pour mon couple.

Message non luMessage posté...: Sam 12 Août 2006, 19:46
par azur44
ok je pensai que se comportement ne s'adoptait en général qu au mâle dominant mais des caractéristique commun à chaque espèces sont remarquables quand même.
Il faut que je suive cette histoire de près.
Mais c'est vrai que je n'est jamais entandu aucun chant émis par les azureus je sais bien que celui ci est inodible pour certaine foi mais j'y est prèter attention sans rien entandre.
merci