logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cohabitation grosses dendros/Rhacodactylus ciliatus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Cohabitation grosses dendros/Rhacodactylus ciliatus

Message non lupar gargouse » Jeu 15 Déc 2005, 11:37

Bonjour,

Juste à titre informatif je m'interrogeais ce Week End sur les possibilités de cohabitation grosses dendros (au hasard tincto oelemari, en sachant bien sûr que la maintenance est interdite hors cdc, mais c'est juste à titre informatif) avec des Rhacodactylus ciliatus (ou auriculatus)

Certains ont ils essayé?

Le tout dans un grand terra (1m20). Logiquement, les rythmes de vie sont inversés, les territoires sont différents, et je ne pense pas que les grenouilles puissent être des proies pour les rhaco.

Niveau bouffe, les grillons de bonnes tailles peuvent ils être dangereux pour les groses dendros?

cdt,
gargouse

Message non lupar xrank » Jeu 15 Déc 2005, 11:44

je connais que peux les Rhacodactylus ciliatus (mais j'adore) le fait étant c'est qu'ils ont de grandes bouches et que c'est un animal assez important niveaux taille... la taille des proies est elle aussi importante.. perso j'ai des ramphos avec mes pumis et ça ce passe bien mais les ramphos ont des gestes lents et dès que j'aurais remarqué un accouplement je devrais les sortir.... a toi de voir... c'est pas que je sois contre les mélanges... mais bon...
xrank

Message non lupar gargouse » Jeu 15 Déc 2005, 11:46

Ah ouais tu maintiens des ramphos avec tes dendros :shock:

je pensais qu'il leur fallais un peu moins d'hygrométrie :?: :idea:
gargouse

Message non lupar xrank » Jeu 15 Déc 2005, 12:36

ça dépend lesquelles :wink: .. pis les dendros chez moi sont jamais saturé je dirais 70% max..
xrank

Message non lupar sim01 » Dim 25 Déc 2005, 02:00

Salut,bas d'une les raco et les dendros ne viennent pas du meme endroit(bon d'accord les ramphos et les dendros non plus),les rhaco ont une grande bouche ,du moment que c'est pas du leachianus(faut en avoir vu pour comprendre) ta pas enormement de risque dans la mesure ou les dendros seront adultes et bien grosses,il y'a le risque que les rhaco bouffent tout...A mon avis on peut mais dans un super grand terra,il faut aussi bien sur que tous soient NC et parfaitement saints...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Code postal: 0
Message non lupar Matchless » Lun 18 Déc 2006, 17:31

Salut,

Juste à titre d'avis perso, je ne tenterais pas cette cohabitation, même quelques grillons aillant échappé à la prédation, peuvent réellement être une source de stress pour le Rhaco rassasié, et certains peuvent se montrer redoutables lors de la chasse... Les miens te choppent un souriceau de 8 jours avec une violence certaine. :wink:
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard

Message(s) : 236
Code postal: 13

Message non lupar Pouf » Lun 18 Déc 2006, 18:36

Ouais, cette cohabitation n'est pas une très bonne idée, outre les raisons évoquées plus haut, il y a aussi un problème d'humidité. Les Rhacodactylus n'ont pas besoin d'une humidité permanente (et R.auriculatus encore moins que R. ciliatus), il est nécessaire d'avoir un période relativement séche en journée...
Pouf

Message non lupar circacx » Lun 18 Déc 2006, 19:00

pareil, je tenteras pas la cohabitation avec des dendros :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar aurelien » Lun 18 Déc 2006, 19:03

xrank a écrit :les ramphos : dès que j'aurais remarqué un accouplement je devrais les sortir...

Pourquoi donc ? :smt017
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Message non lupar olive » Lun 18 Déc 2006, 20:33

:D l'accoup^lement des dendro= ponte= tétard qui remue= rampho aux gros yeux

c''est ce que tu voulo dire tonton?
olive

Message non lupar aurelien » Lun 18 Déc 2006, 20:48

Ah ! d'accord, possible. J'avais pour ma part compris que Xrank parlait de l'accouplement de ses ramphos.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310

Retour vers Discussion Générale