Bonjour,
Alors voilà il y a maintenant déjà un mois, j'ai en ma possession 3 dendrobates auratus. Ce sont mes 1er dendrobates et depuis je suis tombé complétement gaga de ces petites bêtes.Elles sont nées en début d'année et depuis leur arrivée tout se passe bien. Elles ne sont absolument pas craintive, le terrarium était bien ensemencé en collemboles résultat après un mois il ne reste plus beaucoup de ces derniers...
À côté de ça je leur donne des drosophiles avec 1 repas sur 2 du calcium avec D3, tous les 15 jours du supervite et 1 fois par mois de la vitamine A.
Parmi ces 3 grenouilles, j'ai un jeune mâle et probablement une jeune femelle qui depuis 2 semaines c'est impressionnant comment ils grossissent et grandissent. Par contre c'est là que je m'inquiète, la petite 3e ( probablement un mâle), est beaucoup plus svelte. Elle a un appétit bien moins prononcé, je la vois manger à tout casser une dizaine de droso. Elle est bien plus maigre que les autres, hier j'ai donné drosophiles avec supervite pour la 2e fois depuis que je les ai. Elle mangeait les droso pour les recracher et les remanger après.
Un comportement étonnant, mais dès que je donne quelques collemboles, elle ne fait plus la fine bouche.
J'ai essayé d'autres alimentations (micro grillon et puceron du jardin). Ça n'a pas été un franc succès pour les 3 dendrobates.
Voilà je voulais savoir si je m'inquiète pour rien, ou si il faut plus de temps à ma petite dendro pour grossir ou quoi que ce soit ?