Bonjour à tous !
Etant nouvelle dans l'élevage des dendrobates, je me pose beaucoup de questions avant d'accueillir mes nouvelles bébêtes.
Je suis tombée amoureuse de ces petites grenouilles en ma baladant dans ma jardinerie et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
J'ai acheté un terrarium de 60x45x45 et je l'ai aménager en prenant en compte toutes les infos que j'ai pu trouver pour cet élevage.
Au sol, il y a des billes d'argile puis un grillage puis un mélange coco, terreau avec un câble chauffant installé dans ce mélange pas très loin de la surface.
J'y ai également installé mes 2 sondes (une pour la température et l'hygrométrie et une autre pour la température également branché sur un thermostat). Les deux sondes se trouvent a la surface du sol un peu enterrés.
Cependant cela fait un peu plus de deux semaines que mon terrarium est installé et l'hygrométrie ne baisse pas ou très peu et fais du yoyo entre 95 et 99% d'humidité.
(Lors de l'aménagement, nous avons bien fait attention à ne pas placer le substrat trempé a l'intérieur du terrarium. Nous l'avons bien écrasé pour retirer le plus d'eau possible)
Je me demande alors si les sondes de contrôle sont placés correctement pour une surveillance optimale et si quelqu'un aurait une idée du pourquoi l'humidité ne descend pas.
Pour l'humidification j'ai un brumisateur qui pour l'instant n'est pas en route en attendant que l'humidité baisse un peu.
Merci pour vos retours et bonne journée à tous !