Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le site et je vais vous expliquer ce qui vient de se passer chez moi.
Depuis un peu plus d’une semaine, je parle à ma femme de mon attirance vers les grenouilles et je commence à m’informer et à aménager un terra. Trop contente de ce changement d’intérêt soudain (je suis passionné de serpents cfr présentation), elle m a ramené hier sans se soucier des espèces, une D. leucomelas et une auratus qu'elle s'est procuré en animalerie non loin de chez moi. Je les ai bien installé comme expliqué sur le site mais j’ai encore quelques questions qui me turlupinent.
Les grillons que j’ai acheté en retournant à l’animalerie ou ma femme à acheté les dendro font à peu près 1cm, c’est une taille 1 je pense. Mais ça me semble tellement gros pour mes grenouilles qui font +- 1cm de corps sans compter les pattes. Qu’en est il ?
Le vendeur m a dit que les dendro n’avaient absolument pas besoin d’UV or, je suis presque certain qu’elles en ont un besoin vital surtout pour les jeunes et sub-adulte.
Vu mon inquiétude pour les grillons, j’ai donné aujourd’hui à mes deux petites protégées (installées séparément, je rassure les puristes) des pucerons. J’ai lu je ne sais plus ou que ça pouvait engendrer un diabète pour les animaux du fait de leur sécrétions d’un liquide très sucré. Je me demandais dans quelle mesure.
Je pense que mes terras sont adéquats donc je ne m en fais pas trop pour ça, c’est juste quelques questions d’ordre pratique qui me viennent à l’esprit. J’en aurais probablement d’autres d’ici peu
Etant éleveurs d’ophidiens, je sais que l’arrivée subite d’animaux sans un minimum de renseignement n’est pas adéquate et croyez bien que ça ne m’arrive jamais. C’est pour ça que je vous ai expliqué la situation en débute de post .
Très amicalement
Raph.
PS : Désolé pour la longueur.