bon, la cencure frappe encore, ... pour des mots !! c'est le royaume de la politesse ici ... plus d'excremant en argot, plus d'allemand en argot non plus ... pour remarque, le terme B O C H E n'est en rien raciste (puisque ce doit etre le probleme caché) mais un terme utiliser de façon assez courante en Lorraine et de nos jours sans conotation raciste ou patriotique (encore que le patriotisme soit respectable ...) alors en ghros, somme nous choque lorsqu'un anglais nous nomme "frogy" ou "tete de lard" ou tout un tas de nom d'oiseau ?? pour moi, non, pas plus que lorsque ma femme recup des jeu de mots sur ces origine de bridé, de jaune ou autre mots ... c'est peut-etre de movais gout mais c'est un langage à part entiere l'argot or, ici, nos sommes de plus en plus entre bicotes bien pensante que les mots choques ... moi ce sont les actes, les gestes, et pire encore les pensee qui me choque, moi c'est lorsque l'extreme droite fait numero deux au election qui me choque, moi c'est lorsquer la xenophobie est un fait culturel bien en place dans l'espris de beaucoup que ça me choque mais lorsque l'on dit que ma fille est une hybride ou que de 1870 à 1944 les lorrains etaint des chleu et qu'il en reste des traces ou encore bien d'autre terme, et bien cela ne me fait que sourir car c'est des mots, et les gens qui me dise ça, je sais qu'il ont le coeur pur et les pensee clair ... alors que certain bien parlant, lorsqu'ils sont seule dans l'isoloire, Dieu seul, beni soit-il, (attention, loi sur la laicité, ça n'as pas encore frapper ça ici ..., donc Lui seul sais ce qu'il ce passe dans l'urne, et là, j'ai deja beaucoup plus de haine ... comme le dit si bien la Libre Pensee (
http://librepenseefrance.ouvaton.org/ )
Assez d’ordre moral ! et pour l'argot, je me renge du coté d'Henri Jeanson (1900-1970) pour qui :
L'argot, c'est le latin des affranchis ou encore la langue des tenebreux comme il est dit dans les Miserables que nous sommes à cencuré tout ... b o r d e l de CENSURE