Pour les Ecologiste d'ame (comme moi) pas forcement les ecologiste politicar (comme moi) ... enfin bref, pour ceux que la survie des dendro sauvage preocupe, sur les conseil de notre amis, j'ai mater ça :http://www.natureserve.org/publications/dj_appendix3.pdf et j'y apprend que Epipedobate tricolor est EN (soit en danger 4/8) "Espèces qui sont considérées comme ayant un risque très important d'extinction dans le sauvage. La probabilité de l'extinction dans les 20 années à venir est superieur à 20 % !!! " Je suis sur le cul !!! En revanche : Dendrobate pumilio est LC (pas preocupante) Espèces qui n'est poas en danger , vulnérable ou ayant une menace proche. Les especes répandus et abondantes sont inclus dans cette catégorie." ... Pour tricolor, sur la liste de l'IUCN, on nous dit : "Listed as Endangered because its extent of occurrence is less than 5,000 km², it is known from fewer than ten locations, and there is continuing decline in the extent and quality of its habitat, and in the number of mature individuals. " ... snif