en effet, Thierry est un tres bon serviteur de la cause ... si j'avais eu une telle mine d'information en Français lorsque j'ai debuter ma recherche d'info sur ce type de grenouille, j'aurais eu mes premiere dendro bien plus vite !! Le premier merite de dendrogrove a mes yeux, et de Thierry pas concequance, c'est non pas de permettre de trouver des betes en France (c'etais deja possible avec un minimum d'anglais ou d'Allemand ou un peu de chance pour trouver qq français deja dendrophile (c'est aupres d'un Français bien avant dendrogrove que j'ai eu mes premieres dendro)
De mon point de vu, c'est de permettre un echange constannt d'info et de thequnique terrastique pour le maintient (pas si facile que ça tout de même si on manque d'info) et sur la reproduction de nos betes ... un exemple tout con, les boite de peloche en fonction des especes (1/4 d'eau, pas d'eau, 45% d'inclinson, etc ... ) ce type d'info, il y a 6 ans, on ne la trouvais pas !!! aujourd'hui, n'importe quel debutant a tout de suite les conditions optimal (mais probablment encore ameliorable) de repro !!! et c'est toujours du temps et de l'energie d'economiser
... alors bien sur, il permet aussi le regroupement d'achat, le degotage d'espece plus ou moin rare, mais à mes yeux, c'est pas le plus important, le plus importa,t, je le repete, c'est la mise en commun de toute ses infos qui n'ont pas de prix (certains eleveurs etais même assez secret la dessus il y a quelques annee) .... j'ai debuter la terrariophilie d'amphibiens il y a plus de 15 ans avec comme unique source le guide du terrarium !!! et les "info" d'un animalier de campagne ... heureusement c'etais des B.oriantalis, une espece pas tres difficile, avec des dendro et les unique info du Guide, ça aurais ete une catastrophe ... aujourd'hui, une debutant serieux peut debuter avec des pumilio et en suivant strictement le savoir faire des membre de dendrogrove, avoir des repro ... alors oui, chapeau bas Thierry pour avoir garder Dendrogrove vivant malgre bien des epreuves ... et aporter bien plus de service que la deja tres bonne initative de rezoweb il y a deja bien 4 ans non ? ...