ma question
bonjours,
voilà éleveur amateur de dendrobates j'aurais voulus avoir quelques éclairsissement sur le marquage des animaux...
1-comment marqué la reproduction des dendrobates et autres amphibiens ?
2-doit t'on procédé a une identification des animaux cédés lorsque l'on est pas concerné par le CDC ?
3- Un registre de marquage est t'il obligatoire l'orsque l'on est pas concerné par le CDC ?
amicalement
x
la réponse
Bonjour,
1) Les dendrobates ne figurent ni en annexe 1 de l’arrêté du 10/08/04, ni en annexe A du règlement européen, ni dans les listes d’animaux protégés en France. Le marquage de ces espèces n’est donc pas obligatoire.
Rq : dans le cas des amphibiens qui doivent être marqués, le marquage consiste en l’implantation d’un transpondeur à radiofréquence dans la cavité coelomique.
2) L’identification des animaux est obligatoire pour les espèces reprises à l’annexe 1 de l’arrêté du 10/08/04 et pour les espèces protégées françaises ou celles reprises en annexe A du règlement européen. Il n’y a aucune obligation de marquage pour les autres espèces.
Rq : cas particulier des personnes déjà détentrices d’animaux figurant à l’annexe 2 ( autres que ceux repris à l’annexe A, ceux protégés en France ou ceux considérés comme dangereux) avant l’entée en vigueur de l’arrêté du 10/08/04 : obligation de marquage dans ce cas-là.
3) Le registre entrée et sortie d’animaux d’espèces non domestiques dans un élevage d’amphibiens est obligatoire dans le cas où vous détenez des espèces figurant à l’annexe 2 (certificat de capacité). Pour les autres espèces la tenue d’un registre entrée et sortie n’est pas obligatoire.
Cordialement,
Sylvain POSIERE
Il y a d'autre points éclairçis sur http://forum.reptiles-passion.cineteck. ... owforum=29
amicalement
x