Page 1 sur 3

Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 03:43
par Stephan
Salut à tous,
depuis hier, je n'ai plus accès au site E.N.T... Avez vous le même problème, ou est-ce ma connection qui foire?
Merci
Steph

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 04:34
par artwech
Même problème que toi :? .

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 12:04
par sylgrock
seul la partie fr ne passe pas. meme la partie europe en Nl ou Esp marche...

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 12:44
par Arkhae
ca passe plus pour moi non plus :cry:

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 12:55
par nicos37
Bonjour,

Oui sa ne passe plus non plus pour moi!

Et je viens de recevoir une grosse commande dans un état pitoyable avec la moitié de la commande morte!!

Nico

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 13:11
par Stephan
Donc suis pas le seul :?

@ Nico : Le mail de E.N.T France doite etre opérationnel. Envoie un mail expliquant la situation avec une photo des dégats.

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 13:12
par numa_lyon
Ouep, la partie française ne fonctionne effectivement plus :/

Perso j'ai passé un commande Mardi soir, j'avais espoir que la commande partirait mercredi mais visiblement ça ne partira que lundi (commande d'insectes oblige...). Du coup, ça ne m'arrange pas du tout, avec les fêtes (je ne serai pas chez moi pour Noël) et Chronopost qui ne dépose pas les colis à la poste dès le premier passage (même si on leur demande), ma commande va passer plusieurs jours dans les hangars non chauffés de Chronopost ;(

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 13:21
par Stephan
Tu peux pas vite changer l adresse de reception du colis?

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 13:37
par numa_lyon
Arfff, je sais pas trop. Entre l'adresse enregistrée sous mon compte paypal et l'adresse enregistrée dans mon profile chez ENT, je ne sais pas trop où taper. Et puis en plus le site est cassé lol

Avec un peu de chance ça arrivera mercredi matin juste avant mon départ ;p

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 13:50
par Stephan
sylgrock a écrit :seul la partie fr ne passe pas. meme la partie europe en Nl ou Esp marche...

T'es sur de ce que tu dis? J'ai essayer de passer par le coté allemand, ça ne marche pas non plus...

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 14:48
par numa_lyon
Merci pour ces infos Math ;)

mathieu a écrit :Manu :
C'est précisé que les commandes avec des insectes ne parte que les lundi et Mardi !
Mais a mon avis c'est mort vu le messages sur le site Allemand (restriction poids lourd)

Désolé si je vous choque mais, faire des commandes de plantes/insecte par ces temps-ci c'est du masochisme :idea:


J'ai bien vu que les commandes d'insectes ne partent que le Lundi et Mardi mais comme Chronopost livre aussi le samedi, j'me disais qu'ils auraient pu pousser les envoies jusqu'au Mercredi ^^

Sinon, pour le côté commande... j'ai pas trop eu le choix, mon install à droso m'a fait un caprice et toutes mes boites ont foiré. Après, avec ma commande ENT, j'ai mis 4 chaufferettes pour 6 boites de collemboles et 3 boites de p'tites drosos. Nous ne sommes quand même que mi-décembre ; avec 12€ de frais de port, si les bêtes arrivent creuvées je ne me sentirais pas responsable ^^
J'ai déjà commandé des bêtes chez Ben's jungle à la même époque et j'ai pas eu de soucis. Alors c'est vrai que les frais de port sont un peu plus élevés (17€) mais les droso/collemboles arrivent dans un colis isotherme et pour autant que je me souvienne les chaufferettes à l'intérieur étaient gratuites.

Je ne reproche rien à ENT mais je trouve qu'au niveau du transporteur la qualité de service est moins bonne qu'à une époque.

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 15:21
par Stephan
J'ai aussi eu des soucis matériels. Et apparemment c'est récurrent ces derniers temps. Je pense que leur transporteur va avoir quelques remontrances... Parce que E.N.T pour moi ils sont réglos.

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 16:02
par doudou17
Je confirme ENT est une boite sérieuse et réglo !! j'ai passé une commande d 'insectes juste pendant le froid , c' était stupide de ma part en plus un jour férié ou le transporteur français a fait le pont!! la totale !!!
J'avais besoin de ces insectes, tous morts à l'arrivée , réserve sur le bon et envoie d'un mail chez ENT qui n' était pas responsable , il m'ont crédité un bon d'achat , merci a eux , par contre pas de félicitations au transporteur !! :x

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 16:28
par dendro-breizh
Salut a vous!
Tout afait d'accord avec mathieu pour ce qui est de la réception!!
Et je vous conseil en plus de tous ces bons conseils, de nous pas vous laisser "impressionner" par les livreurs un peu pressé qui ne veulent pas attendre!!
Ou qui vous diront que ce n'est rien, pour partir plus vite finir leur tournée!!
J'en vois tous les jours dans mon boulot, il ne faut pas hésiter a les "calmer"!
Leur rapeller que leur job, c'est de livrer en bon etat!!!
Sur le récépissé il y a en général un texte, juste la ou on signe qui dit:
" reçu conforme et en bon état" il faut penser a le rayer au moindre pépin!
La phrase " sous réserve de vérifications " ne vaut que dalle en cas de litige!
J'ai un papier la dessus au boulot, je regarderai mardi et vous tiendrai ou jus s'il y a d'autres petits truc a savoir!!!

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 17:00
par bettabou
mathieu a écrit :
Wichtiger Hinweis für unsere Kunden.

Schneefall und Eisglätte behindern zur Zeit den Verkehr in ganz Deutschland.
Kilometerlange Staus, LKW-Fahrverbote und Komplettsperrungen einiger Autobahnabschnitte führen dazu, dass Lieferungen
momentan ca. ein bis drei Tage länger als normal unterwegs sind.

Wir bitten daher um Ihr Verständnis.


Traduction :

Avis important pour nos clients.

Les chutes de neige et le verglas empêchent pour le moment la circulation dans toute l'Allemagne.
Des kilomètres de bouchons, l'interdiction aux poids-lourds de rouler, et les complètes fermetures de certains tronçons d'autoroutes mènent à ce que les livraisons ont, pour le moment, entre 1 à 3 jours de retard par rapport à la normale.

Nous vous prions pour cela d'être compréhensifs.

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 19:14
par Kran
Je suis compréhensif et ajoute juste qu'il me semble que leur messagerie est out aussi...
Auraient ils oublié de renouvellé leur nom de domaine par hazard :roll: ?

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 19:38
par nicos37
Bonsoir Mathieu,

mathieu a écrit :Avec les fêtes, les autoroutes bloqués, les avis de neige, de glace, les camions ne peuvent pas circuler donc vos commandes, si, elles partent arriveront dans un sale état surtout les insectes ca coule de source.

Nico :
- t'as ouvert le colis avant de signer ?
- t'as ouvert un litige avec le transporteur (transporteur)responsable du colis ?



Malheureusement j'étais cloué au lit quand le colis est arrivé et ce n'est donc pas moi qui est réceptionner ce dernier et je n'ai put voir le transporteur!!
Pour les bêtes( des collembolles) j'avais largement prévu en prenant plusieurs pack de chaleur!!

Nico

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Dim 19 Déc 2010, 20:30
par nicos37
Oui je comprend bien tout ça,

Je laisse ce post retourner à sa discussion initiale. Je suis en train de voir ça avec ENT,
que je ne tient pas pour responsable :idea:

Nico

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Lun 20 Déc 2010, 02:04
par ludo933
ENT n'est pas responsable je suis d'accord, mais en ce moment les transporteurs non plus..

C'est la faute a pas de chance, il a neigé et dès que sa neige beaucoup bah c'est le bordel..
Le transporteur a ptète une vie, une famille, alors il va pas tapper du 180 sur l'autoroute alors que ya du verglas pour tes beaux yeux et ceux de tes collemboles..sa me parait logique perso..c'est la faute de personne, mais de la malchance

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Lun 20 Déc 2010, 03:14
par Stephan
Un pot de rockoflex explosé dans le carton, c'est la faute du transporteur...

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Lun 20 Déc 2010, 10:12
par ludo933
Oui,je suis tout a fait d'accord avec toi, mais la on parle du site et du retard des commandes en ces temps negeux non?
Sinon autant creer un topic "vos livraisons les plus foireuses"

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Lun 20 Déc 2010, 13:14
par nicos37
Bonjour,

ludo933 a écrit :ENT n'est pas responsable je suis d'accord, mais en ce moment les transporteurs non plus..

C'est la faute a pas de chance, il a neigé et dès que sa neige beaucoup bah c'est le bordel..
Le transporteur a ptète une vie, une famille, alors il va pas tapper du 180 sur l'autoroute alors que ya du verglas pour tes beaux yeux et ceux de tes collemboles..sa me parait logique perso..c'est la faute de personne, mais de la malchance


tu t'adresse à qui là comme sa??à moi??

Si c'est le cas je pense que tu n'as rien compris...

Master69 lui à bien compris le problème.

Nico

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Lun 20 Déc 2010, 13:34
par numa_lyon
ludo933 a écrit :... mais la on parle du site et du retard des commandes en ces temps negeux non?


Ben non ^^ A l'origine on ne parlait que du site et la discussion a dévié sur les livraisons.

En lisant les posts (et pas uniquement le titre...) je n'ai pas l'impression que les membres se plaignent du retard suite au conditions neigeuses ; comme tu l'as dit, c'est la faute à pas de chance. Après, si le colis arrive éclaté, en retard sans raisons particulières ou encore que toutes les bêtes sont mortes dans les boites, c'est qu'il y a peut-être une mise au point à faire avec le transporteur.

Perso, mes deux derniers colis avaient été un peu malmenés (les cartons étaient mou à force d'être écrasés lol) mais aucune casse à l'intérieur. Après, je demande à chaque fois que le colis soit directement déposé à la poste mais y'a rien à faire, chez Chronopost ils ne veulent pas en entendre parler. Soit disant qu'ils n'ont pas le droit... même si ça ne leur pose aucun problème de le faire au deuxième passage et sur simple coup de téléphone.
La poste centrale est à 10min de chez moi, le fait de déposer le colis directement en poste me ferait gagner 24H et en plus les insectes resteraient dans le bâtiments chauffés de la poste...

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Lun 20 Déc 2010, 16:16
par golgote25
Le site est toujours en carafe :twisted:

Par contre, je viens de recevoir des drozos que j'ai commandé mardi pour info (habituellement elles arrivent le vendredi) donc il y a un leger retard au niveau des livraisons

Du coup elles sont restées dans l'entrepot tout l'week end mais elles semblent repartir au chaud

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Lun 20 Déc 2010, 16:43
par claude
c'est clair que tout le monde a des problemes mais c'est l'hiver.... :? :?
on sait tous que sauf accident la terrario, c'est surtout de la logique et de l'anticipation...
par contre, je trouve que pour les insectes, il y a moins de casses a les faire remonter en temperature doucement plutot qu'a les mettre directement sur ou contre une source de chaleur.
a suivre d'autre avis peut etre.....
:smt006

Re: Site E.N.T

Message non luMessage posté...: Lun 20 Déc 2010, 20:32
par ludo933
Et je viens de recevoir une grosse commande dans un état pitoyable avec la moitié de la commande morte!!




On est a quelle période dis moi? mi décembre?
Il fait combien dehors? 0....-5?

Tu ne dois pas cotoyer un milieu ou on te reproche souvent des trucs a la geule sinon tu comprendrais
C'est des conditions difficiles pour tout le monde, le transporteur y est peut étre pour rien, ce n'est qu'un intermédiaire après tout.

Moi si j'étais transporteur le mec qui me prend la téte devant chez lui parce que ces collemboles ou ses droso sont mortes alors qu'on est mi décembre...je crois que je lui péte les dents...ou alors en tant qu'éleveur, j'éclate son colis par terre et lui dit qu'il a qu'a faire son propre élevage l'hiver.

Après comme partout il ya des gens qui font mal leur job je l'admet. Et non je ne te parlais pas spécialement a toi nico.C'est juste rigolo comme une adoration de ENT est récurentte dans la propos des gens, pour ensuite en venir au transporteur! En parlant de transporteur, j'ai règler le problème, appelé directement mr Statam, avec sa mercedes et son fusil il vous livrera en 2h partout dans le monde, sa c'est de l'éfficacité!(référence cinématographique, ceux qui n'ont pas vu le film "le transporteur" ne comprendront pas)