Page 1 of 1

question cannibalisme.

Unread postMessage posted...: Thu 29 Jul 2010, 11:25
by bejula
bonjour,

j'ai retrouvé a l'instant une ponte d'auratus mais ...sens les ovules !
juste la gelée. est-ce les parents? est-ce une "fausse ponte" ? ou encore une de mes amazos qui sont dans le meme bac ? :smt022

Re: question cannibalisme.

Unread postMessage posted...: Thu 29 Jul 2010, 14:20
by Bamboo
J'ai deja eu des ponte unquement de gelée, c'est surement ca.
Mais j'ai eu egalement des pon tes avec embryon que je laissais en terra et qui ont disparu.

Re: question cannibalisme.

Unread postMessage posted...: Fri 30 Jul 2010, 10:03
by Dendro And
Une des concurentes auratus a surement fait un plaisir de devorer
la ponte :|

Re: question cannibalisme.

Unread postMessage posted...: Sat 31 Jul 2010, 01:14
by ouaouaron
Effectivement, cela arrive souvent en fin de pontes, parfois plus rarement en début. J'ai eu des quinqs qui ne faisait que de la gelée et pourtant, je les surveilllais!
Je me suis souvent posé cette question, la seule réponse que j'ai est une question: si elle mange l'oeuf, comment la grenouille fait-elle pour séparer si bien la gelée de l'oeuf?
Bernard.

Re: question cannibalisme.

Unread postMessage posted...: Sat 31 Jul 2010, 14:05
by bejula
salut ouaouaron, pertinente ta question réponse ! c'est vrai que non seulement il ne bouge pas mais en plus il est bien "incrusté" dans la gelée. ça réduit quand meme fortement la probabilité du cannibalisme . ou alors c'est de l'acharnement :smt005

Re: question cannibalisme.

Unread postMessage posted...: Sun 01 Aug 2010, 19:41
by Jérémie B
dans mes premieres pontes de panguana j'ai deja eu 2 fois des pontes de gélatine qui ont été mangées le lendemain. Après, que des pontes normales :roll:

Re: question cannibalisme.

Unread postMessage posted...: Mon 02 Aug 2010, 00:49
by bejula
Jérémie B wrote:dans mes premieres pontes de panguana j'ai deja eu 2 fois des pontes de gélatine qui ont été mangées le lendemain. Après, que des pontes normales :roll:



encore un autre cas de figure , interessant. donc une nouvelle ponte dévorée se serrait le tout qui est mangé ?
ou bien toute les situations citée sont envisageablent ?