par sim01 » Ven 03 Juin 2005, 21:20
Salut,pour les mutations y'en a un packet,chez les panterophis guttatus,pour parvenir a un individu sans motifs avec une couleur de fond generale,ya soit la phase blizzard(tout blanc),blood red(tout rouge) apres c'est une combinaison de 2 mutations(meme si c'est le cas pour les 2 citées precedement) apres il y'a les mutations telles que amélanistique(donc missing black) et anerythristique(sans les pigments rouges) et avec en plus le gene paternless(sans motif) se qui donne des individus ayant une seule couleur generale...Je sais pas si ça peut apporter quelque chose au niveau des dendros mais bon,Chez les geckos leopards (Eublepharis macularius) y'a aussiune tripotée de mutations...Il faut aussi savoir que les mutations ne sont pas sans risques(mort prematurée,taux d'oeufs fecondés tres bas,bébés faibles,peut etre aussi plus sujets a certaines pathologies)on retrouve aussi ces problemes chz les chiens,qui sont chez la majeure partie des indivdus d'une race sujet a certain tpe de malformation,apres je ne m'y connais pas du tout en chiens....
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat