logo DendroWorld
logo bourbon nature

charancon comme nouriture, retour d'experience ?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Message non lupar cyberkek » Ven 01 Déc 2006, 19:43

Oui, j'ai perdu trois bêtes de trois espèces différentes, trois bêtes qui ont maigri très vite, et maintenant que t'en parle, je fais le rapprochement... :?:
cyberkek
 

Message non lupar leuco45 » Ven 01 Déc 2006, 20:10

...............
Dernière édition par leuco45 le Sam 02 Déc 2006, 14:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar matseguin » Ven 01 Déc 2006, 21:17

J'en ai donné mais rarement aux auratus, elles vont bien. Dans le doute, je vais garder ma souche mais je vais attendre d'avoir plus de recul la-dessus pour en redonner.
Avatar de l’utilisateur
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour
 
Message(s) : 605
Inscription : Mer 01 Mars 2006, 23:00
Localisation : 87 Ladignac Le Long
Code postal: 87500
Ville: LADIGNAC LE LONG

Message non lupar xrank » Ven 01 Déc 2006, 23:12

bon ben ça parait inquiétant tout ça :? j'ai pas encore donné.. je sais pas si je vais le faire... faut dire que ça a un sacret rostre

Image
xrank
 

Message non lupar leuco45 » Sam 02 Déc 2006, 08:34

................
Dernière édition par leuco45 le Sam 02 Déc 2006, 14:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar circacx » Sam 02 Déc 2006, 11:01

j'en ai deja donné quelques fois a mes tinctos et jusque la pas de problemes, mais bon j'ai pas envie de prendre de risque, c'est fini !!
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 02 Déc 2006, 12:22

CENSURE les gars aucun respect la... d' ou vous vous permettez de critiquer en plus sur mon post de vente ca se fait pas sérieux! d' autant que je n' est jamais eu de probleme avec les charancons et que OUI les petites especes les mangent!

si vos dendro sont mortes c' est pour autre chose! allez venez je vous invite chez moi pour vous prouver le contraire, j' ai jamais eu de bete aussi dodu qu' au jour d' aujourd' hui
AnGeL_01
 

Message non lupar xrank » Sam 02 Déc 2006, 14:31

disons qu ec'est une info importante quand même... si y'a eu des pertes inexpliqué, ça a peut être rien a voir avec les charançons, mais il faut tenir compte quand même des expérience extérieur ne serais ce que pour toi même angel... j'ai tjs été septique mais apparemment c'est la grande mode et y'en a en bourse.. mais l'aspect "carapaceux" de cet insecte peux inquiété faudra quand même voir sur d'autres forum ce que les gens en pense... ça me semble asssez important pour être souligné, même si on aurais pu mettre ça sur un autre topic il est vrai mais comme dis mathieu tout est vendu...allez stay cool... :lol:
xrank
 

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 02 Déc 2006, 14:32

je parle pas de toi mathieu mais li un peu le post des autre


style ca tue les dendro et tout


jvai aller sur vos post de vente dire que vos bete sont pas belle vous allez voir votre reaction, que des mauvaises langues :(
AnGeL_01
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 02 Déc 2006, 18:51

le post a été deplacé
Angel, pas la peine de t'enerver, c'est surtout une question de vie sur nos animaux, meme si un autre post aurais du etre créé, personne n'a dit que TES charancon été laid ou quoi que ce soit d'autre, mais un doute est emis, sur les charancon, ne le prend pas pour toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar sebw06 » Sam 02 Déc 2006, 19:33

Perso j'ai les mêmes que Angel (la souche de Stan), je les ai depuis presque deux mois et aucun prôblemes... :roll:
sebw06
 

Message non lupar cyberkek » Sam 02 Déc 2006, 22:59

Même chose Angel: je n'ai aucune certitude quant à la raison de la mort de mes bêtes et les charançons ne sont peut-être qu'un facteur sans quoi j'aurais perdu TOUTES mes bêtes.
Il est vrai que le message de Mat m'a questionné car les charançons sont le seul point commun à mes bêtes. Il est tout à fait possible que leur distribution soit contre indiquée avec des bêtes affaiblies par d'autres causes. Le tout est de s'interroger, certainement pas d'incriminer machin ou bidule...
cyberkek
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 03 Déc 2006, 10:16

oui je comprend mais faire ca sur mon post d' annonce je trouvais ca déplacé!
AnGeL_01
 

Message non lupar Gwenaël » Dim 03 Déc 2006, 10:55

personnellement normalement il ne devrait pas avoir de problème avec nos dendro dans la nature elle mange des fourmi qui on déjà un Corp assé dur et elle arrivent a le digère donc je ne crois pas que le charançon sois mauvais maintenant il faut tester .... mais je suis presque sur a 90/100 que les bête ne mourir pas mais bon c'est a garder en vue on ne sais jamais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Dim 03 Déc 2006, 11:31

faut dire aussi que les dendro peuvent mourir pr des raisons qu on ignore et que ca peut etre un pur hazard que ca se passe quand on donne des charancons

Enfin avec le nombre de fois que je cherche des charancons et qu on ne m a jms renseigné assez vite avnt que tout soit vendu, moi j ai pas de probleme de ce coté :lol: :lol: :lol: vu que j en ai pas :P
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar cyberkek » Dim 03 Déc 2006, 18:39

AnGeL_01 a écrit :oui je comprend mais faire ca sur mon post d' annonce je trouvais ca déplacé!


Je sais et je m'en excuse. J' ai réagi au message de Mat parce qu'il offrait une piste de réflexion mais je n'ai pas fait attention au fait que nous pourrissions ton annonce. Mea culpa!
cyberkek
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité