logo DendroWorld
logo bourbon nature

comment élever des droso aptères?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

comment élever des droso aptères?

Message non lupar syrus_bis » Jeu 07 Sep 2006, 14:44

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir quelle est votre recette pour élever des droso de souche aptère et pour les conserver aptères.
Car un copain qui fait aussi des dendro, avec sa recette, au bout de 2 ou 3 mois maxi, elles volent de nouveau très bien.
Et si je ne veux pas la guerre à la maison, :smt068 "pas de petites mouches qui volent partout".

@+ tard.
SAM
syrus_bis
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 07 Sep 2006, 16:19

http://www.dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=5976

voila pour l" elevage, quand au fait qu' elles redeviennent volantes ya pas de miracles pour empecher ca! personellement je n' ai jamais eu le cas mais certains ca leur arrive tres souvetn et lon ne sait dire pourquoi...
AnGeL_01
 

Message non lupar flem95 » Jeu 07 Sep 2006, 18:15

Les drosophiles aptères ne redeviennent pas volantes par l'opération du saint esprit !! :roll:
La recette ne rentre pas en compte, c'est juste que des drosophiles volantes ont colonisé le millieu de tes aptères et étant plus prolifiques et génétiquement dominantes, elles ont pris le dessus.

Les volantes peuvent arriver dans les pots d'aptères de différentes manières :

-Lorsque tu ensemence tes pots, le couvercle est ôté et elles en profitent pour aller pondre dans le mélange. De plus attirer par l'odeur ca va très vite.

-Lorsque tu entrepose les bananes et qu'elles sont bien mûres. Elles pondent dessus et tu fait ton mélange avec des fruits contaminés. (chez toi ou au supermarché).

C'est surtout au printemps ou l'été que les volantes sont génantes. L'hiver avec les température basse, elles disparaissent comme la plupart des autres insectes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Dim 17 Sep 2006, 14:15

comme pour flem, ça redevient complètement aptère en hivers!

j'ai commencé les élevages avec des morceaux de collants pour boucher mes pots, invasion!!!!

ça va bien avec du sopalin! quelques volantes tout de même en été que je limite avec des pots de vinaigre dans la pièce
cecel
 

Message non lupar xrank » Dim 17 Sep 2006, 17:12

syrius les souche que je t'ai filé c des grosses alors pas de soucis de volante.. mais les pots sont neuf alors patiente un peu a 25° et d'ici une dixaine de jour ça devrais donner...
xrank
 

canon à spermatozoides!!!

Message non lupar manubiolo » Lun 18 Sep 2006, 21:11

En aquario aussi on élève les droso aptères, ne serait-ce pour que nos épouses supportent ces petits élevages supplémentaires. Et bien la contamination par des drosos de type sauvage se fait à travers le collant qui sert de couvercle!
Lorsque nous utilisons une mousse synthétique d'1 cm d'épaisseur, il n'y a jamais de contamination.
Les mâles envoient leur semence par un tube qui la propulse. Il est probable qu'ils réussissent à faire passer l'épaisseur du collant.

Par conséquent pour de bons élevage il faut mettre à l'abri des mâles de populations sauvages les drosos femelles aptères. De toute façon nous arrivons bientôt à la période où les droso sauvages vont disparaitre.
manubiolo
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven 05 Mai 2006, 11:16
Localisation : 72 Crannes en Champagne
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar syrus_bis » Mar 19 Sep 2006, 09:20

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont un peu plus renseigné.
Ce genre de détails n'apparaissent jamais dans les fiches d'élevage malheureusement.
Et comme tout débutant, je me pose des questions sur certains sujets.
Merci encore d'avoir éclairé ma lanterne.

Et merci à toi X pour les droso (tes pots d'élevages sont sympa au passage :wink: ). Olive m'avait dit que c'était de nouvelles cultures et qu'il fallait que j'attende un peu avant que ça donne bien.

@+ tard.
SAM
syrus_bis
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)