logo DendroWorld
logo bourbon nature

2 petits trucs

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

2 petits trucs

Message par chourros 31 » Mer 02 Nov 2005, 19:24

le 1er :
j'ai essayer de donner bouffer a tous mes elevages d'insectes du potiron
et ca al'air pas mal du tout :
j'ai mis un bout de potiron et une tranche de courgette dans les boites de collembolles tropicaux et normaux et 80% des collembolles ont été sur le potiron
même les grillons le bouffe
les avantages du potiron :
c'est excelent en soupe miam miam
c'est pas cher
ca tiens longtemps au frigo

le 2 gnd:
j'avais lu un reportage sur les grillons a bande , grillode sygilatus
qui etaient facile a elever et bien prolifique :
je confirme , des pontes des que l'ai commencer l'elevage , deja plein de bébés ont eclots

alors pour ceux qui veulent se lancer dans leur propre elevage de grillons je vous recommande vivement cette espece
p.S auparavant j'avais essayer les assimilis sans succes: 1 oeufs!!


voili voilou les choubidous :wink:
chourros 31
 

Message par cecel » Mer 02 Nov 2005, 19:48

salut chourros (et vive Le Creusot)

Stéphane avait trouvé que ça allait vraiment très bien, les collemboles avec des tomates, et j'ai essayé avec les drosos, c'est top aussi !

le hic est que ça m'a apporté des micros vers de :smt076
donc j'ai cessé :lol:
pour les grillons, j'ai des achetas à la pelle à donner le 19 nov
cecel
 

Message par AnGeL_01 » Jeu 03 Nov 2005, 00:36

moi aussi chourros g essayé les sigilatus! le chant n' est pas fort du tout tres agreable meme j' attend la repro dans les jours qui viennent!
AnGeL_01
 

Message par cyberkek » Ven 04 Nov 2005, 01:16

Cécel, chiche! En plus, je peux te prendre les plus gros si tu n'as rien à en faire... :wink:
cyberkek
 

Message par cecel » Ven 04 Nov 2005, 03:16

cyberkek a écrit :Cécel, chiche! En plus, je peux te prendre les plus gros si tu n'as rien à en faire... :wink:


:smt045 c'est fait pour ça. la dernière fois, chez X, je les ai tous ramené (les grillons ont tapés 1500 bornes dans le week-end), donc je compte sur vous :wink:
et par la même, si tu as un ptit bout de plante pour moi :D
cecel
 

Re: 2 petits trucs

Message par aurelien » Ven 04 Nov 2005, 19:24

chourros 31 a écrit : des pontes des que l'ai commencer l'elevage , deja plein de bébés ont eclots


C'est souvent comme ça avec pleins d'espèces de grillons : plein de petits, mais après... la mortalité des jeunes est dépitante :smt089 .
Je n'ai cependant jamais testé les sygilatus. Tiens nous au courant de l'évolution :wink: ! (de même pour Angel)
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Re: 2 petits trucs

Message par cecel » Sam 05 Nov 2005, 03:52

aurelien a écrit :C'est souvent comme ça avec pleins d'espèces de grillons : plein de petits, mais après... la mortalité des jeunes est dépitante :smt089 .


essaies l'élevage sur de la tourbe humide avec des feuilles de salade, endives :wink:
cecel
 

Message par AnGeL_01 » Sam 05 Nov 2005, 12:39

non car apres tu nas aucun controle des jeunes, ca pond de partout, ca nait de partout et le resultat tu va te casser la tete a choper les nouveaux né, si cette methode etait utile tout le monde l' utiliserais
AnGeL_01
 

Message par xrank » Sam 05 Nov 2005, 14:09

la seule methode c'est la multiplicité des bacs... 1 bac adulte avec des pondoirs (boites avec du fin grillage) après la ponte mettre dans un autre bac pour laisser éclore et enfin un autre bac pour récolter les jeunes donc pour moi 3 bacs mini...
xrank
 

Message par chourros 31 » Sam 05 Nov 2005, 14:59

pareil pour moi plusieur bacs , pour contre j'ai l'impression que les grillons juste eclos necessite un peu plus d'humiditée que les adultes non?
chourros 31
 

Message par aurelien » Sam 05 Nov 2005, 16:17

On ne lit jamais rien la dessus sur le Net, mais c'est possible. Les bébés arrivent à grandir dans le terra de nos dendros !
Alors que pour les adultes, quand ils sont dans une boîte embuée par la vapeur d'eau : tout crève ! (et ça pue... :smt108 :smt101 mais bon , là ce n'est plus le sujet)
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message par cecel » Lun 07 Nov 2005, 18:53

salut à tous,
c'est pour ça que je parle de tourbe humide, le blème avec les grillons est la boisson, donc à part du sopalin humide qui sèche en 2 h, c'est le mieux que j'ai trouvé.
et ça doit aider pour les mues :wink:
cecel
 

Message par AnGeL_01 » Lun 07 Nov 2005, 19:15

moi je met un abreuvoir comme pour les oiseau, et a la base de celui si du sopalin pour eviter la noyade sinon fau donner de la pomme et salade
AnGeL_01
 

Message par xrank » Lun 07 Nov 2005, 19:46

pour la boisson tu as aussi une éponge trempé dans un récipient d'eau...
xrank
 

Message par cecel » Lun 07 Nov 2005, 19:58

ça le fait, mais ma méthode pour les nouveaux nés apporte aucune noyade, faut juste verser un peut d'eau de temps en temps, la tourbe est bonne car acide :wink:
faut dire que je laisse les gros avec les petits, mais en séparant, on peux les reproduire en masse, j'en ai 200 en permanence, donc suffit d'en aspirer de temps en temps, et si je met 4 feuilles de salade par jour, c'est l'invasion :D
mais bon, le post dévie méchament :lol:
cecel
 

Message par chourros 31 » Lun 07 Nov 2005, 21:24

non non toute experiance est bonne a prendre :idea:
chourros 31
 

Message par alex » Mar 08 Nov 2005, 20:55

Les feuilles de choux pour l'apport hydrique et la nutrition des bb grillons est ce qui a le mieu marcher quand g essayer
alex
 

Message par Charly » Jeu 10 Nov 2005, 17:47

Moi c'est come Angel un abreuvoir à oiseau avec du papier ménage dedans changement hebdomadaire, par contre mes grillons (domestiques) sont élevés dans des bacs plastiques sans substrat ils sont au dessus des terras pour récupérer la chaleur j'ai en permanence 2 bacs avec 30 femelles adultes et 4 - 5 mâles, ils sont remplacé environ toutes les 3 semaines. Nourriture: mélange de levure de bière en paillettes germe de blé en paillettes son d'avoine et nourriture pour poissons rouge en paillettes. Aucuns problème même souche depuis plus de 10 ans.
Charly
 

Message par aurelien » Jeu 10 Nov 2005, 23:29

Salut Charly.
Intéressant, 1ère fois fois que je vois qqn qui élève ses grillons sans substrat.
Tu places la bouffe dans une coupelle ou à même le sol ?
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)