logo DendroWorld
logo bourbon nature

Quelle tambouille pour les drosos?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Quelle tambouille pour les drosos?

Message non lupar Noisettte » Lun 26 Sep 2005, 11:16

Bonjour tout le monde,

je voudrais me lancer dans le monde de la cuisine pour drosos.
Quelles sont tambouilles les plus éfficaces? QUe mettre dedans et en quelles quantités?
Comment renouveler vous la nourriture? COmment effectuer vous les transfert de pot?

Merci d'avance

Noisetttte
Noisettte
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 26 Sep 2005, 11:22

Tua s des fiches detaillées sur les différentes recettes sur le site (et j'ai bien dit le site, pas le forum ....)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 26 Sep 2005, 11:35

voici ma recette:

bon alors c parti pour faire un bon elevage productif de drosophile voici ma methode:

on commence par recuperer divers bocaux ou fond de bouteille qui risquai de fini a la poubelle perso j' utilise des fond de bouteille la hauteur es parfaite et on peu mettre une bonne quantité de melange

Image

ensuite dans ce recipient on va verser une preparation pour le developement des mouches, chacun a sa recette donc voici la mienne qui est assez productive pour pas un rond!

3 c.a.s compote de pomme
2 c.a.s levure de biere en flocon
2 c.a.s germe de blé en flocon ou avoine

il faut bien melanger le tout afin d 'obetnir une sorte de patée et ensuite y ajouter abondemment du vinaigre blanc jusqu' a ce que le melange devienne a la limite du liquide de facon a ce que les mouches ne se noient pas!

on verse la prepa ds le recipient on y ajoute du rouleau de papier toilette comme support, on y incorpore une centaine de mouches ( plus on met de mouches et moin le melange pourrira et degagera d' odeur)
et ya plus qua refermer avec sopalin et elastique c terminé le developpement se fera tres rapidement a 25°C

Image
AnGeL_01
 

Message non lupar Noisettte » Lun 26 Sep 2005, 16:06

MerciAngel,

je vais rassembler tout ca pour commencer la tambouille.

Imitator, tu as raison je n'avais pas assez fouillé le site ;)

Noisettte
Noisettte
 

Message non lupar Major Knight » Lun 26 Sep 2005, 18:00

Mdr Noisettte après les célèbres livres de "Sophie" Ou Julie cuisine sur TF1 ou même encore Bon appétit biensur le midi sur GFrance3 Voici Bonne appétit les dendros présenter par deux collemboles interné dans un azile. Aujourd'hui un Cake de Collembolle avec coulis de droso c'est très bon et pas cher!!! Mdr

Moa j'ai une question d'ailleurs sur les Drosos, es se que sa peut grimper au parois c bazar la ? est l'endroit ou on doit els mettre un pot a confiture avec un sopalin tenu par un élatsique sa suffit ???
Major Knight
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 26 Sep 2005, 19:10

oui ca grimpe sur les paroi donc faut tapoter pour les faire retomber ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar Major Knight » Lun 26 Sep 2005, 19:33

Ok mici !!
Major Knight
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)