Page 1 of 1

je nourri ses betes...et elles, elles pensent qu'à se sauver

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 18:21
by Sébastien 93
salut

BAh non c'est pas seb qui vous ecrit! C'est sa copine!!!

BAh voila que mon homme est parti pour le travail toute cette semaine!
Et qui c'est qui se doit de nourrir les betes hein? BOUHHH !!
Deja que j'aime pas trop l'odeur, la vue de tous ces bocaux assez vilains
dans toute la maison .... Mais bon soit je le fais quand meme.
Alors seb m'avait bien briefé sur les colamboles, les drosos, comment les mettre dans les terrariums etc... ''tu verras y a pas de souci tu mets les petits morceaux de xazim (je sais pas comment ca s'ecrit) et tu secoue. Pour les betes pas de probleme tu regardes juste si elles sont pas sur les carreaux'' Voila les consignes.
J'arrive : rien a l'horizon. J'ouvre le premier terra , je mets une boite de droso et commence a tapoter dessus.... MON DIEU JE VOIS UN TRUC JAILLIR DU TERRA!!!!! J'ai crié dans l'appart , je courrais derriere la pauvre bete qui ne voulais qu'une chose c'etait de se balader
JE criais de mes petits cris de femme" hi hi hi au secours" . Mon fils de 3ans me regardait bien curieusement !!!! . J'ai reussi finalement a l'a ratrapper avec la boite de droso. Remise dans le terra . J'ai mis quelque temps a passer a l'autre terrarium. En reprenant la boite de droso je n'avais plus besoin de la secouer pour faire sortir les mouches : je tremblais tellement de mon aventure qu'elles sortaient toutes !!! :lol:

Du coup ces dendros la , elles ont pas eut grand chose!!!!

BAh je me rappelerai du ''tu verras les dendros elles se sauvent pas !!!!"

Christine

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 18:33
by leuco45
bon courrage pour la fin de la semaine :wink:

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 18:53
by steph15
la dendro t'a fait une farce c'était juste le bizutage des nouveaux :lol:
bonne chance pour toute cette semaine en espérant que tout se passe bien :wink:

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 18:58
by aurelien
Félicitations en tout cas si tu as su garder ton sang froid et récupérer la grenouillle. Ce n'est pas donné à tous les non-initiés :wink:
Tu ne sais pas de quelle espèce il s'agit ?

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 19:04
by xrank
tu me diras ça m'est jamais arrivé lors d'un nourissage... mais dans d'autres circonstances... bon courage...;)

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 22:27
by Sébastien 93
C'est une imitator.

Ah pour ca c'etait une belle blague .
J'espere aussi qu'elle ne s'est pas bléssée en sautant de ci haut (1m30 environ). Quand je l'ai remis dans le bac elle avait l'air bien. Puis j'ai plus vu aucune d'entre elles.

J'ai juste eut seb au telephone : il a bien rigolé . Le mieux s'est de m'entendre dire ""mais je t'assure elles m'ont jamais fait ca a moi !! elles sont plutot craintive normalement!!"" BAh voyons !!! FAut que ca tombe sur moi !!...
Merci X ... ca me rassure... ca m'encourage surtout pour demain... car evidement demain je remets ca!! :shock:

Merci le boulot qui envoi mon cher et tendre .... et qui fait que moi je dois courir apres des mouches et des grenouilles dans mon appartement.

ps Quand j'ai ouvert le second terrarium mon petit garçon m'a dit ""maman t'ention la grenouille elle va SAUTER !!!"" AH NON JE LUI AI REPONDU PAS UNE ENCORE !!!! :shock:

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 22:37
by Amazo 60
:lol: :lol: :lol: :lol: :?

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 23:16
by romero
bonsoir christine ,tu as été trés courageuse,et seb peut se consoler que tu n'es pas eu le reflexe de ....: ouvrir,;;;crierr;;;; et ecraser :lol: :wink: :D

Unread postMessage posted...: Tue 19 Jul 2005, 23:20
by linkia
en tout cas chapeau ! t'as super bien géré :smt023

Unread postMessage posted...: Wed 20 Jul 2005, 11:09
by cecel
bon courage et respect à nos chères épouses qui nous suportent ;)

Unread postMessage posted...: Wed 20 Jul 2005, 13:48
by tristitia
Trop fort ! :lol:

J'espère que ma belle-mère qui doit s'occuper de mes dendros pendant les vacances aura d'aussi bon réflexes que toi ! :wink:

Unread postMessage posted...: Wed 20 Jul 2005, 21:40
by Sébastien 93
:D
J'espere que ta belle mere ne verra pas des grenouiles sauter du terra surtout!! :lol:

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de nourrir des grenouilles dans un terrarium..... :shock:

BOn ce soir c'est avec FIERTE que je peux vous dire que j'ai réussi à nourrir ses petites betes ...
Amazo attention quand ce sera ton tour .Mefie toi, je te le dis , des mots de seb quand il te dira ''Celles la t'auras pas de soucis avec... elles sont craintives ..." :shock:

Voila merci pour vos messages. :wink:

christine

Unread postMessage posted...: Wed 20 Jul 2005, 22:16
by silk
:lol: :lol: :lol: :lol:

merci pour cette belle tranche de fou rire que je viens de piquer devant mon ecran en imaginant ma femme dans la meme situation

bonne chance pour la suite

ps ma femme s appelle aussi christine et la elle compatie

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 17:23
by cyberkek
Bravo Christine pour ton dévouement et ton sang-froid! Moi, je ne me permettrai pas d'infliger ça à ma compagne... Je préfère tout caler avant mon départ et ne lui laisser que les poissons, le chien et les chats à nourrir...(et toc!) :wink:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 17:30
by Sébastien 93
sauf que lorsqu'on te dit le vendredi que tu pars le lundi pour tout organiser pour la semaine c'est pas faisable
et TOC :lol: :lol:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 17:32
by cyberkek
:smt019

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 17:49
by Sébastien 93
te vexe pas je lui passerais quand meme ton bravo :wink:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 19:55
by cyberkek
T'habites en RP! Tu passes le samedi à la Ferme, tu prends une boite de droso par bac et le tour est joué... 13 j d'absence pour moi et aucun blème à ce niveau... D'habitude, j'ai mes élevages mais ils avaient pris du retard. Et re-toc! :wink:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 20:00
by Sébastien 93
sauf que à la ferme, le samedi il n'y a plus rien
et re re toc
en plus leur pots sont seulement en debut de vie, donc pas de production
et re re re TOC
nananere :wink:
:lol: :lol: :lol:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 20:09
by cyberkek
Justement! Je les prends en début de vie comme ça j'ai une production sur la durée de mon absence. Avec la chaleur des terras, je t'assure que ça marche (j'utilise encore les boîtes aujourd'hui car elles produisent encore). Mais bon, c'est pas grave, si tu préfères faire des farces à ton épouse de peur qu'elle s'ennuie pendant ton absence... Elle a bien du mérite! :wink:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 20:50
by Sébastien 93
sauf que s'ils sont en debut de vie ils ne commence à donner que lorsque je reviens, donc les dendro auraient crevée la dalles pendant mon absence
donc pas valable
:lol:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 20:57
by cyberkek
Gnagnagna, blllllll!

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 21:12
by amaury1980
Sebastien 1 / cyberkek 0 :lol:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 22:35
by Sébastien 93
moi je dirais plutot 4/0 :lol: :lol: :lol:

Unread postMessage posted...: Sun 31 Jul 2005, 23:42
by cyberkek
N'en rajoute pas où t'va voir ta gueule à la récré! :lol:

Unread postMessage posted...: Mon 01 Aug 2005, 11:01
by Sébastien 93
c'est vrai qu'il n'y a plus rien a dire:
tout est dit :lol: :lol: :lol:
quand on a pas de cerveau , on compense toujours par des agressions physiques :lol: :lol: