Salut à tous.
Je n'ai pas encore de dendro mais ca m'intéresse bien donc pour l'instant je prends un maximum d'infos. D'où mon inscription sur le forum
Et une question qui me trotte dans la tête : comment vous faites quand vous n'êtes pas là durant plusieurs jours ?
Je sais qu'en temps normal il faut nourrir les dendro adultes à peu près 1 jours sur 2.
Mais chaque été (comme la plupart d'entre vous j'imagine) je pars au moins une semaine (parfois même 2 semaines).
Donc comment vous faites pour gérer ca si vous n'avez personne qui peut venir nourrir vos dendro chez vous ?
Le fait de mettre une grosse quantité de droso/collemboles dans le terra avant de partir est-il suffisant ? Pour une semaine peut-être mais quand c'est plus long ?
Et est-ce qu'il est possible de créer un genre de petit distributeur. Par exemple une boite en plastique opaque (pour éviter que les dendro voient la nourriture à l'intérieur et ne deviennent folles ) avec quelques petits trous pour que les insectes puissent en sortir "au compte goutte". Est-ce que c'est gérable selon vous de faire comme ca ?
Ah et j'en profite pour poser une autre question. Pas trop de rapport mais ca évitera de créer un autre post :
Pour les vitamines c'est à quelle fréquence qu'il faut les donner ? Et est-ce qu'il faut des vitamines ET du calcium ou bien est-ce que le calcium est déjà contenu dans les pots de vitamines spéciales pour les amphibiens ? D'ailleurs si vous avez une marque à me conseiller je suis preneur...
Merci