logo DendroWorld
logo bourbon nature

Petites bêtes dans boîte à droso

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Petites bêtes dans boîte à droso

Message non lupar Alex30 » Mer 22 Oct 2014, 14:02

Hello les amis ! En buvant mon café ce matin , j'ai donné à manger à mes grenouilles et en vitaminant mes droso j'ai remarqué quelques petites bêtes noire , environ la même taille mais sans ailes ! qu'est ce donc ? il y a t il un risque pour mes grenouilles ? ( je ne pense pas mais c'est la curiosité de cette petite bête qui m'a poussé à écrire ce post )
Merci d'avance Peace
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Auratus green
Aurates super blue 2.0.1
Dendrobates Azureus
Avatar de l’utilisateur
Alex30
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 75
Inscription : Ven 05 Sep 2014, 22:02
Code postal: 30820
Ville: CAVEIRAC

Re: Petites bêtes dans boîte à droso

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 22 Oct 2014, 14:24

Alex30 a écrit :Hello les amis ! En buvant mon café ce matin , j'ai donné à manger à mes grenouilles et en vitaminant mes droso j'ai remarqué quelques petites bêtes noire , environ la même taille mais sans ailes ! qu'est ce donc ? il y a t il un risque pour mes grenouilles ? ( je ne pense pas mais c'est la curiosité de cette petite bête qui m'a poussé à écrire ce post )
Merci d'avance Peace



Hello Hello,

J' ai pu voir que ce même post à été crée sur un autre forum, là n' est pas le problème. J' ai constaté qu' en réponse sur le post, tu avais dit en avoir donné à manger et que tes grenouilles se sont pas plaintes.
Pourquoi avoir pris le risque de donner à manger quelques choses dont tu ne connais pas les risques ? D' autant que tu demandes sur forum si il y a un risque,la moindre des choses aurait été d' attendre une réponse afin de minimiser les risques.



Je vais quand même répondre que ce sont des petits moucherons, qui ont bien des ailes. Ils sont assez fin pour rentrer à travers l' aération des pots des drosophiles mis en vente par dendroworld.
Ces petits moucherons n' ont pas provoqués de maladies, ou autres chez mes dendrobates.
Je reste quand même méfiant des insectes provenant de l' éxterieur, qui peuvent être porteur de multiples maladies.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Petites bêtes dans boîte à droso

Message non lupar Alex30 » Mer 22 Oct 2014, 14:40

Hello ! Merci bien de ta réponse , c'est sympa , cela m'éclaire un peu plus sur la chose et me rassure par la même occasion . Pour info je me suis rendu compte de ces intrus après avoir donné à manger à mes grenouilles , sinon je n'aurais pas pris le risque et aurais donné des collembolles à la place . :smt002
Auratus green
Aurates super blue 2.0.1
Dendrobates Azureus
Avatar de l’utilisateur
Alex30
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 75
Inscription : Ven 05 Sep 2014, 22:02
Code postal: 30820
Ville: CAVEIRAC


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)