logo DendroWorld
logo bourbon nature

Préparation pour teignes de ruches [E.N.T]

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Préparation pour teignes de ruches [E.N.T]

Message non lupar Stephan » Sam 21 Mai 2011, 19:33

Bonjour à tous,
J'ai, le jour de la bourse de Hamm, soit le 12 mars 2011, acheté un pot de préparation pour teigne de ruche de chez E.N.T et une boîte de teigne encore au stade larvaire bien entendu!
La préparation
P1080210.JPG

P1080212.JPG

J'ai mis le substrat dans un fauna box jusqu'à atteindre une hauteur de plus ou moins un pouce ( soit 2 cm chez moi )
P1080207.JPG

La boite de teignes qui a été versée dans le fauna box.
( cette boite ci est pratiquement vide! Il y avait tout de même une 15 de teignes à l'origine )
P1080205.JPG

Une semaine plus tard, toutes les larves étaient imago, encore une semain plus tard, toutes étaient mortes.
Le tout est alors conservé dans une température un peu plus chaude qu'ambiante, et avec une séchersse assez élevée. Et là... Les questions ont commencé à arriver. En effet pas la moindre petite larve en vue, aussi minuscule soit-elle... On était pourtant un mois après la dernière ponte ( vu que le dernier papillon était mort un mois auparavant... ). Rien Après 50 jours non plus... Mais cet après midi, après avoir jeté pour la énième fois un coup d'oeil à la boite, que vois-je? Une énorme larve!
P1080206.JPG

Là j'ai rien compris... Comment ai-je pu rater une telle larve pendant sa formation. Et en chipotant au substrat, j'ai compris. Les larves forment un vaste réseau soyeux dans la substance, et n'on pas l'air de souvent le quitter...
Voici un morceau de ce réseau... Le temps de prendre la photo, une teigne était déjà sur mon doigt.
Ensuite j'ai prélevé les petits formats pour les donner à manger. Les grands formats ont aussi été retirés et isolé pour ne pas avoir des papillons qui se barrent pendant mon prochain prélèvement ( je tiens à mes vêtements :mrgreen: ).
P1080214.JPG

Le prélèvement est assez méticuleux... A la pince! Parfait pour se souvenir qu'il s'agit d'une nourriture d'APPOINT...
Voici pour moi la taille max que je donne à mes bêtes. Les azus en recevant des plus petites ( chez moi elles ne sont pas attirées ).
7.JPG

Ensuite la distribution.
8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

Donc voilà un petit retour d'expérience pour ceux qui s'y intéressent.
N'hésitez pas à prendre ce produit, il marche bien.
++
S.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: Préparation pour teignes de ruches [E.N.T]

Message non lupar Séb_199 » Sam 21 Mai 2011, 20:15

Tes Leucos sont obèses^^ merci du partage.

@+
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Avatar de l’utilisateur
Séb_199
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 339
Inscription : Sam 09 Avr 2011, 00:57
Localisation : 19 Brive
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)