logo DendroWorld
logo bourbon nature

(suite) pucerons

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

(suite) pucerons

Message non lupar chacmhaal » Jeu 19 Mai 2011, 11:02

Je reviens sur les pucerons, comment faites vous pour que les grenouilles mangent vos pucerons car les miens ont l'air vivant ils bougent quand on les touches par contre quand je les mets dans le terra ils ne bougent plus donc les grenouilles ne les voit pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
chacmhaal
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer 18 Mars 2009, 23:45
Localisation : 44 nantes
Code postal: 44000
Ville: nantes

Re: [Information]Pucerons du pois dispo !

Message non lupar Saker » Jeu 19 Mai 2011, 12:05

Et une deuxième question: est ce que l'on peut donner aux grenouilles des pucerons de nos jardins :?:
Avatar de l’utilisateur
Saker
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 268
Inscription : Mer 18 Août 2010, 19:34
Localisation : 77 Meaux
Code postal: 0
Ville:

Re: [Information]Pucerons du pois dispo !

Message non lupar Stef84 » Jeu 19 Mai 2011, 12:20

Et une deuxième question: est ce que l'on peut donner aux grenouilles des pucerons de nos jardins


pas ceux du laurier rose si j ai bien lu, personne n a réagi sur le fait que je donne des pucerons d orties :wink:
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: (suite) pucerons

Message non lupar claude » Jeu 19 Mai 2011, 13:10

sujet divisé, vous etiez sur le post d'un partenaire :twisted:
bon post :wink:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Saker » Jeu 19 Mai 2011, 13:22

Remarque, c'est logique, vu que le laurier est toxique... :twisted: Et encore que... ce serait intéressant devoir quelle toxine le laurier dégage, car les dendrobates dans la nature, a priori sécrète des toxines et doivent être capable d'en ingérer... -là je sens que je vais faire polémique... :shock: -
Les pucerons que je compte donner sont sur des rosiers pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Saker
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 268
Inscription : Mer 18 Août 2010, 19:34
Localisation : 77 Meaux
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar claude » Jeu 19 Mai 2011, 13:39

je vous ferais remarquer, messieurs les membres qu'il existe des fiches sur le site 8)
pucerons
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Saker » Jeu 19 Mai 2011, 13:48

Merci Claude!!! :smt002 :smt001
Avatar de l’utilisateur
Saker
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 268
Inscription : Mer 18 Août 2010, 19:34
Localisation : 77 Meaux
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Stef84 » Jeu 19 Mai 2011, 14:02

ce serait intéressant devoir quelle toxine le laurier dégage, car les dendrobates dans la nature, a priori sécrète des toxines et doivent être capable d'en ingérer


ca a été évoqué

mais ce qu il ne faut pas perdre des yeux, c est qu effectivement les dendros synthétisent en partie leur toxine des aliments qu elles avalent, mais les aliments ne sont pas forcement les mêmes qu ici ainsi que la nourriture de la nourriture (je ne suis pas sur que l on retrouve du laurier rose en pleine forêt amazonienne) :wink:


je vous ferais remarquer, messieurs les membres qu'il existe des fiches sur le site

ils n évoquent pas le problème du puceron de laurier rose que j ai pu voir sur le forum :wink:
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: (suite) pucerons

Message non lupar claude » Jeu 19 Mai 2011, 14:12

Stef84 a écrit :
je vous ferais remarquer, messieurs les membres qu'il existe des fiches sur le site

ils n évoquent pas le problème du puceron de laurier rose que j ai pu voir sur le forum :wink:


c'est plus des lunettes qu'il te faut mais un labrador :roll:
a moins que ce soit dans le but que je te la lise en venant te border dans ton lit, les jolie histoire de tonton Claude.... :smt005 :smt005

"Ne pas récolter les pucerons s’ils sont installés sur des végétaux qui pourraient
présenter une sève et/ou une partie de son organisme toxique, les pucerons
assimileraient cette toxine et pourraient donc empoisonner vos bêtes." 8)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Stef84 » Jeu 19 Mai 2011, 16:10

? Pucerons
Les pucerons sont une excellente nourriture, elle est de plus très appréciée. On peut attendre le printemps et l’été et les récolter sur toutes les plantes qu’ils ne manqueront pas d’attaquer ou bien en faire l’élevage en cultivant les plantes qui leur serviront de garde manger. Attention il y a en général une espèce de puceron par type de plante. Quand on veut donner des pucerons aux dendros, on met la plante dans le terrarium et les grenouilles viennent se servir.


j ai que ca :shock:

bon après si c est pour venir me border, et me raconter une histoire, faut voir :smt005
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Stephan » Jeu 19 Mai 2011, 22:09

Salut Flow!
Pour les dendro elle consomment et produisent des alcaloïdes. Les alcaloïdes sont une famille de produits parmis lesquels l'oléandrine. L'oléandrine est la toxine du ... Laurier rose!!!
Donc voilà ta question est loin d'être stupide. Maintenant quel type d'alcaloïde les dendro consomment-t-elles?
Il existe également des alcaloïdes que nous pouvons consommer ;)
++
Steph
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar claude » Jeu 19 Mai 2011, 22:54

toi "joe la science" tu deviens fatiguant et proche de l'avertissement :!:

Stephan a écrit :Salut Flow!
Pour les dendro elle consomment et produisent des alcaloïdes. Les alcaloïdes sont une famille de produits parmis lesquels l'oléandrine. L'oléandrine est la toxine du ... Laurier rose!!!
Donc voilà ta question est loin d'être stupide. Maintenant quel type d'alcaloïde les dendro consomment-t-elles?
Il existe également des alcaloïdes que nous pouvons consommer ;)
++
Steph


et tu en donnes a tes propres dendros??? ou tu es pret a en donner avant de faire l'amalgame !!!!
maintenant si des anciens ont pris soin de faire une fiche disant de ne pas le faire c'est pas pour que tu fasses prendre des risques a des nouveaux qui liront le post ou a la moindre dendro. tout ca pour nous resservir tes cours sur la toxo qui n'ont rien a voir avec le sujet: peut on en donner aux dendros ??? :idea:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Stephan » Ven 20 Mai 2011, 03:15

Stef84 a écrit :
ce serait intéressant devoir quelle toxine le laurier dégage 1, car les dendrobates dans la nature, a priori sécrète des toxines et doivent être capable d'en ingérer 2


ca a été évoqué

mais ce qu il ne faut pas perdre des yeux, c est qu effectivement les dendros synthétisent en partie leur toxine des aliments qu elles avalent 2, mais les aliments ne sont pas forcement les mêmes qu ici ainsi que la nourriture de la nourriture (je ne suis pas sur que l on retrouve du laurier rose en pleine forêt amazonienne) :wink:


je vous ferais remarquer, messieurs les membres qu'il existe des fiches sur le site

ils n évoquent pas le problème du puceron de laurier rose que j ai pu voir sur le forum :wink:


Je vais répondre même si je n'en ai pas envie et que je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
Je ne veux pas passer pour l'abruti de service comme tu aimes en donner l'impression.
2 Alcaloide que je connais pas ( que consomment les dendro ) = Alcaloide
1 Oléandrine qui nous tue en quelques minutes = Alcaloide
Quinine ( que l'ont retrouve dans les schweppes ) = Alcaloide
Autrement dit une famille contenant des molécules dangereuses et non dangereuses.
Donc j'ai juste répondu a deux questions, Jo la science c'est une interprétation,
et tu en donnes a tes propres dendros ou tu es pret a en donner avant de faire l'amalgame !!!!
et ça une invention!

Donc je ne contredit en rien la fiche des anciens... et j'avais même mis un lien reprenant toutes les plantes toxiques de chez nous pour ceux qui prélèvent des pucerons sauvages notament viewtopic.php?f=3&t=17460

Voilou

PS : Florian, s'il te plait dis nous que tu ne feras pas le test de savoir sur l'oléagine est toxique pour des denro :!:
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Stef84 » Ven 20 Mai 2011, 10:17

et tu en donnes a tes propres dendros ou tu es pret a en donner avant de faire l'amalgame !!!!
maintenant si des anciens ont pris soin de faire une fiche disant de ne pas le faire c'est pas pour que tu fasses prendre des risques a des nouveaux qui liront le post ou a la moindre dendro. tout ca pour nous resservir tes cours sur la toxo qui n'ont rien a voir avec le sujet: peut on en donner aux dendros ??? :idea:


PS : Florian, s'il te plait dis nous que tu ne feras pas le test de savoir sur l'oléagine est toxique pour des denro



je crois avoir lu sur le forum dans un post qu un allemand avait confirmé la mauvaise expérience avec des pucerons de laurier rose, par contre je ne retrouve pas le post

retrouvé : (reponse imitator 92)

http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=871&start=0&hilit=laurier+rose
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Ridibunda » Ven 20 Mai 2011, 10:33

Vous devenez exténuant, je le répète le laurier rose est toxique, mais il faut toujours
Qu il y une surenchère sur les propos tenues par les anciens

Ce qui une fois de plus existe sur ce forum qui devient un kaléidoscope de la découpe de polystyrène
et un lieux de contradiction du travail fournit par notre équipe.

Je vous rien sur les pucerons pourtant il y a une une fiche, je vois rien sur le laurier rose pourtant j ai moi meme fait un post sur le sujet., lorsque je post j essaie d'abonder la pratique à des références scientifiques et vice versa...
Avatar de l’utilisateur
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur
 
Message(s) : 2266
Inscription : Jeu 27 Mars 2008, 22:11
Localisation : 62 Arras
Code postal: 62000
Ville: Arras

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Saker » Ven 20 Mai 2011, 23:33

Bon, j'avais bien dit que j'allais lancer la polémique mais je ne pensais pas que vous sauteriez tous dessus à ce point!
A croire que vous y prenez plaisir!!! :?
Pour ma part, loin s'en faut de tenter des expériences saugrenues... :shock: je rappelle que j'ai perdu plusieurs grenouilles de façon encore inexpliquée ces derniers temps, donc les collemboles, les drosos et/ou les pucerons d'origine "connue" sur plantes non toxiques -en l’occurrence de bêtes rosiers pour moi, cités sur la fiche comme non toxiques- , ça m'ira fort bien!!!
Les modos, si on fermait ce post qui touche à sa conclusion, avant que cela ne tourne pour la énième fois au pugilat... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Saker
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 268
Inscription : Mer 18 Août 2010, 19:34
Localisation : 77 Meaux
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar claude » Sam 21 Mai 2011, 09:49

Non , il n’est pas questions de fermé de ce post, quitte a prendre un gros coup de colère et quelques avertissements :idea: .
Je le répètes, il y a des fiches a la dispositions des membres qui même si elles sont évolutives, sont faites par des gens d’expériences et appelles a la prudence.
Même si la nourriture sauvage reste la meilleure. Aucun risque n’est a prendre.
Collemboles et droso vitaminés sont la bases, le reste est un apport et doit rester sans risque !!!
Les maladies et poisons présentent dans leur milieu naturel n’ont rien a voir avec ceux en France. (essayez de mettre un vulgaire moineau au milieu d’oiseaux exotiques…)
Et si on ne sait rien de l’assimilation, on en sait encore moins sur les conséquences à long terme !!!
On continue a chercher ou on commence seulement a comprendre certains problèmes de degenerescence , de pattes d’alu, de paralysie des membres arrieres, abcès et autres joyeusetés… alors, pas besoin dans deux mois d’aller remplir la rubrique « trousse de secours »
De plus en matière de toxine, ce n’est pas le poison qui est important mais la dose !!!.
Donc la dose par exemple ne sera pas la même sur un prélèvement de pucerons au printemps et l’été… ou d’un même vegetale a un autre…

par contre afin d'etre bien compris et de ne pas y revenir :!:
Donc les petits malins qui pour briller, vont faire l’amalgame en expliquant aux « kevin » comment redonner des alcaloïdes aux dendros ou aux « debutants » qui vont etre court en bouffes qu’ils peuvent prendre le risque. Que ces « joe la sciences » aillent faire les tests sur leurs propres dendros !!!! je leur rappel aussi que j’aime donner l’impression de rien du tout… chacun est maitre et assume l’image qu’il donne !!! 8)
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: (suite) pucerons

Message non lupar Saker » Sam 21 Mai 2011, 22:56

Merci pour ce rappel à l'ordre Mathieu... Cela ne m'était pas encore arrivé ici, c'est chose faite.
Je n'ai pourtant sorti aucune atteinte directe et j'avais mis les smileys qui rigolent et tout...
Je reconnais, j'ai eu tort et je ne recommencerais plus! :smt059
Il est vrai que mon attitude était un peu narquoise...
Avatar de l’utilisateur
Saker
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 268
Inscription : Mer 18 Août 2010, 19:34
Localisation : 77 Meaux
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)