logo DendroWorld
logo bourbon nature

Taille des mouches

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Taille des mouches

Message non lupar djo42 » Lun 16 Mai 2011, 18:27

Bonjour, j'ai remarqué qu'avec le temps, la taille de mes mouches diminue. J'ai commandé des souches chez ENT et j'étais impressionné par leur taille.
Celle ci ont fait des petits qui ont fais des petits, et j'me retrouve avec des mouches assez petites.

Pouvez-vous mettre des photos de vos drosphiles svp pour que je puisse comparer
djo42
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Localisation : 42 Saint-Etienne
Code postal: 0
Ville:

Re: Taille des mouches

Message non lupar claude » Lun 16 Mai 2011, 19:10

une photo de mouche par rapport a quoi….
( un « monsieur » dont j’use et j’abuse :? m’a dit :wink: )
la taille de tes mouches dépend aussi de la nourritures a leur disposition ( a elles comme aux larves). Si tu mets 1 cm de pattes pour cent mouches, elles seront petites et si tu mets 3cm pour cinquante mouches elles seront grosses. A toi d’equilibrer en fonction de tes besoins 8)
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Taille des mouches

Message non lupar Stephan » Lun 16 Mai 2011, 23:16

Je me souviens d'un cours d'éthologie à propos de ce dont tu nous parle Claude. Avec des vers de droso qui un gène "vagabon" et ceux qui ont un gène "fixe".
En gros, quand tu mets peu de nourriture, les larves qui survivent sont les fénéantes, et quand tu mets blindé de nourriture ce sont les actives ( voir hyperactives ) qui survivent. Par contre jamais entendu parlé d'un quelconque changement de taille adulte en fonction de cela... Peut etre ce type de gène régule t-il aussi le phénotype adulte... Je retrouve pas le document...
Là c'est un article sur le même gène qui existerai aussi chez la guêpe...
http://www.ingentaconnect.com/content/b ... 4/art00002
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: Taille des mouches

Message non lupar ouaouaron » Lun 16 Mai 2011, 23:45

C'est normal, peu à peu, à force de se reproduire entre elles tes mouches dégènèrent.
Sinon, par exemple, moi et ma cousine... Ah! Ma cousine... Bon, passons...
Il te faut absolument, quand la taille des mouches diminue, ensemencer en utilisant plusieurs de tes boîtes différentes. Tu vas voir le format se rétablir.
Note que c'est également intéressant. J'utilise la "fin" des boîtes alors que les mouches mélanos sont plus petites pour sélectionner des mouches mélanos plus petites, mieux acceptées par les grenouilles sortant de l'eau...
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
Avatar de l’utilisateur
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 233
Inscription : Sam 25 Juil 2009, 23:32
Localisation : Ca Richelieu
Code postal: 0
Ville: Richelieu


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)

cron