logo DendroWorld
logo bourbon nature

terrarium et mur végetal

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

terrarium et mur végetal

Message non lupar 6e0 » Lun 19 Mars 2007, 12:42

salut a tous !
je n'ai pas un terrarium a dendrobates, mais a tortues. Mon petit biotope comporte une eau a 27° ( base d'eau cristaline) puis un mur végetale. Au tout debut jel'aiplanté avec e que je pouvais trouver de joli en foret ( et de rustique aussi)... je suis allé faire un tour chez un pépinniériste et j'ai ramené un certazin nombre de plantes mais elle ne s'adaptent pas trers bien. Le terrarium est donc ouvert, et élairé par un néon orticole + le soleil qui l'éclaire de 17h au couché... j'ai en plus un neon ampoule d'uv 5.0 sepécifique reptile... et bien qu'il ne chauffe pas beaucoup, les plantes qui sont a proximitée on tendance a perdre toues leur feuilles :? .
Les differentes varietes de fougéres s'acclimatent tres bien en revanche.
je brumise manuellement le matin et le soir. Le tout est irrigé par une petite pompe qui alimente la fontaine donc l'eau du terra.

j'aimerais des suggestions quant aux plantations. :roll:
si des especes facile a trouver serait a même de se developper dans mon terra :roll:


Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
6e0
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 14 Mars 2007, 18:29
Localisation : 92 Nanterre
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Grald » Mar 20 Mars 2007, 09:53

tu peux mettre une echinodorus ou une anubia en palustre , puis des plante flottante sur ta partie aquatique
Grald
 

Message non lupar isba86 » Mar 20 Mars 2007, 10:02

Salut,
Pour les plantes qui "grillent", c'est normal, les feuilles sont brulées par les UV quand elles sont trop près du néon.
J'ai eût le même cas dans un terra tropical pour Gecko Vittatus. Sous la lampe à UV compacte en 5.0, les plantes grillent si elles sont trop près.
Alors que sous la lampe chauffante, pas de problème chez moi.

Et sinon, +1 pour Grald. :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
Avatar de l’utilisateur
isba86
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 581
Inscription : Lun 18 Sep 2006, 10:32
Localisation : L luxembourg
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar 6e0 » Mar 20 Mars 2007, 10:48

merci bien ;)
je pensais également a mettre des anubia, qui sont faciles a trouver, pur ce qui est de l'autres espece .... je me renseigne !
Avatar de l’utilisateur
6e0
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 14 Mars 2007, 18:29
Localisation : 92 Nanterre
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Mar 20 Mars 2007, 12:34

les tortue vont pas "n i c k e r" tes plantes ? ça les mange pas au pire elle vont les évraser non c'est quoi comme espèce ? a moins que ce soit des tortue a carapace molle ...
xrank
 

Message non lupar 6e0 » Mar 20 Mars 2007, 15:19

exacte !
elles on tendance a tout devaster. Toutes les plantes que j'avais récupérées de mon aquarium sont mortes. ce sont des pelusios castaneus ;)
ce que je voudrais faire en fait c'est d'utiliser des plantes "tombantes" du mur végétal jusque dans l'eau. j'ai planté cette plante panachée qui est souvant utilisée dans les terra (desolé j'ai oublié le nom) mais celle-ci ne s'adapte pas bien du tout, elle perd toute ces feuilles :(

-> l'anubia m'interesse car elle est assez solide et palustre, du coup je peu la mettre dans un endroit ou il y a tres peu d'eau et les tortues ne pourront pas les petiner ;)
Avatar de l’utilisateur
6e0
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 14 Mars 2007, 18:29
Localisation : 92 Nanterre
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar circacx » Mar 20 Mars 2007, 17:54

salut, pour la plante panachée tu parle surement de ficus pumila, si oui essaye de le mettre dans un endroit humide mais pas detrempé, c'est la que ca pousse le mieu chez moi :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Message non lupar 6e0 » Mar 20 Mars 2007, 18:02

Image
la fameuse plante panachée est celle qu'on vois là.
peut étre a t'il trop de lumiére ?
en tout cas la photo date de lamise en place, depuis... la plante a toute petite feuille est morte je ne sais pas pourquoi ??? a mopn sens trop d'eau :?
Avatar de l’utilisateur
6e0
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 14 Mars 2007, 18:29
Localisation : 92 Nanterre
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Grald » Mar 20 Mars 2007, 18:25

j'essayerai de briser la limite eau -sol avec des racines ou branches qui vont de l'eau au sol
Grald
 

Message non lupar 6e0 » Mar 20 Mars 2007, 18:34

oula non ! ca serait une vraie echelle pour les tortues :?
le but n'est pas "la grande évasion" ;)
Avatar de l’utilisateur
6e0
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 14 Mars 2007, 18:29
Localisation : 92 Nanterre
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Grald » Mer 21 Mars 2007, 01:15

elle monte bien sur les berges ??? alors c'est bon une belle branche qui va dans l'eau et qui sort en surface sur la berge et le tour est joué
Grald
 


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)