logo DendroWorld
logo bourbon nature

Une petite astuce d'entretien

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Une petite astuce d'entretien

Message non lupar Onyx » Sam 09 Sep 2006, 02:24

Pour nettoyer les feuilles des plantes qui sont tachées par les brumisations, utiliser un papier ménage imbibé de lait, les feuilles brilleront et les locataires ne seront pas génés.
Onyx
 

Message non lupar xrank » Sam 09 Sep 2006, 09:18

je pulvérise qu'a l'eau osmosée.. j'ai pratiquement pas de trace a part la retombée des poussières, sinon bonne astuce ;)
xrank
 

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 09 Sep 2006, 13:22

ben ouai pas de trace...c'est surtout les crotte qu' on nettoi
AnGeL_01
 

Message non lupar alexiel » Sam 09 Sep 2006, 13:27

ça fait des traces avec de l'eau classique, ce que j'ia eu jusqua présent, mais je vais passer a l'eau osmosé parce que ca tue les plantes trop vite.
jusqu'à présent je poouvai pas trop aller chercher de l'eau osmosée.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar Grald » Sam 09 Sep 2006, 14:54

oh il y ap as de mag d'aquario a nanterre ou a rueil :lol: qui vendent de l'eau osmosée au litre :lol: :lol: :lol:

l'eau osmosée pure n'est pas bonne pour les plantes : manque de nutriments
Grald
 

Message non lupar xrank » Sam 09 Sep 2006, 17:15

oui certe gérald mais les nutriment sont apporté par l'astmosphère confiné du terra (ref ; vacheraud), mais bon on peu la couper avec de l'eau de source 2/3 (eau osmosée) 1/3 (eau de source), parce que de toute façon avec une brumi automatique il est pas conseillé d'utiliser de l'eau du robinet..
xrank
 

Message non lupar alexiel » Sam 09 Sep 2006, 17:37

donc pour une brumi automatique le mieux c'ets de l'eau osmosé non?

sinon pour l'eau osmosée je sais qu'il yen a pres de chez moi mais je voulai en prendre pa mal d'un coup donc sans ma voiture c'est pas top.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar xrank » Sam 09 Sep 2006, 18:57

moi je paye 1€ les 20 litres... sur avec tes petits bras t'iras pas bien loin avec ton bidon ;)
xrank
 

Message non lupar Gwenaël » Sam 09 Sep 2006, 19:32

moi je vaporise a l'eau de source pure est-ce-que c'est bon ? j'ai fait des teste avant l'eau es pure quand pensez vous ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar coucoulea » Sam 09 Sep 2006, 20:39

c'est le meme probleme qu'avec l'eau du robinet tu as plein de trucs (mineraux...) dedans et les plantes epiphytes n'aiment pas trop ça
coucoulea
 

Message non lupar alexiel » Sam 09 Sep 2006, 21:50

lol :lol: X oui c'est pour ça que je te disais que c dur d'en prendre pour moi , j'aimerai prendre les 20 L comme beaucoup font mais il faut que j'attende de réparer ma voiture, sinon 1 euro je savais pas que c'était aussi peu cher vers chez toi.
a côté de chez moi je sais pas combien ça coute j'ai jamais fait attention. :? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar matseguin » Sam 09 Sep 2006, 21:55

Pour l'eau osmosee, je me fournit chez Delba... En fait, tu achetes au départ un bidon (10 ou 20L) que tu paies un peu cher, mais après tu y vas avec ton bidon et ils remplissent gratos.
Avatar de l’utilisateur
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour
 
Message(s) : 605
Inscription : Mer 01 Mars 2006, 23:00
Localisation : 87 Ladignac Le Long
Code postal: 87500
Ville: LADIGNAC LE LONG

Message non lupar alexiel » Sam 09 Sep 2006, 22:33

wow c'est cool ça , je suis sur qu'à paris c'est plus cher que vous et rien de gratuit lol c'ets toujours cher ici. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar Grald » Dim 10 Sep 2006, 00:33

le prix de l'eau ???? j'ai l'osmoseur a la maison je la coupe avec de l'eau de source 1er prix et le resultat me convient
Grald
 

Message non lupar ysou1 » Dim 10 Sep 2006, 12:22

paradox
si tu prend que de l eau de source il faut que tu choisisses une eau peu minéralisé comme la volvic par exemple(ph :7; TH :5; TAC :5).
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar alexiel » Dim 10 Sep 2006, 12:23

a ok tu as un osmoseur gerald :wink:
mais j'ai vu sur un site que c'était pas rentable, vu le prix, le charbon a changer et l'eau parfois rejetée, enfin je parle poour moi vu que jai pa d'aquarium ni rien.
Dernière édition par alexiel le Dim 10 Sep 2006, 12:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 10 Sep 2006, 12:24

paradox a écrit :moi je vaporise a l'eau de source pure est-ce-que c'est bon ? j'ai fait des teste avant l'eau es pure quand pensez vous ? :roll:



j' en pense que ca va te revenir cher surtout vu le nombre de tes betes :lol:
AnGeL_01
 

Message non lupar Gwenaël » Dim 10 Sep 2006, 12:34

pk ? je conprend pas la angel ? je doit la couper a l'eau démineralisé ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar alexiel » Dim 10 Sep 2006, 13:22

ben para c'ets que l'eau de source c'est cher je pense a force.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar Gwenaël » Dim 10 Sep 2006, 13:48

ah ok :lol: non mais c'est de l'eau de source qui vien d'une source pres de chez moi donc c'est gratuit :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar coucoulea » Dim 10 Sep 2006, 13:56

là je me méfierais parce que elle peut etre polluée par des produits agricoles. Tu as dit que tu avait fait des tests mais avec quoi et c'etait quoi la cible des tests.
coucoulea
 

Message non lupar Gwenaël » Dim 10 Sep 2006, 14:32

tout j'ai demandé une verification de l'eau a la société des controle de l'eau il mon dit quel etait meme potable :roll: mais bon je pense quand meme prendre de l'eau déminéralisé pour etre sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 842
Inscription : Mar 23 Mai 2006, 18:24
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar vivine62 » Dim 10 Sep 2006, 17:05

pour moi ce n'est que de l'eau osmoser je ne rajoute ni eau de source ni engrai et sa poussse tres vite(ficus fougere etc) par contre je nettoie jamais les plante c as dire si une feuille tombe exemple une feuille de ficus tombe au coeur d'une bromé oubien tombe sur les racine d'orchidée ou autre je laisse et c sa qui fait que les plantes pousse; pareil pour les escrement que se soit des dendro ou du phelsuma je nettoie rien du tout je laisse faire et je croie que c la meilleur solution vu que mes bromé ainsi qu'anthurium et orchidée refleurisse,de plus une fois je liser un article au coeur d'une foret tropical contrairement a se qu'on pourrai croire il y as que tres peu de nutriment dans le sol maintenant chacun son truc mais c sur quand eau mineral l'eau volvic est la meilleur
vivine62
 

Message non lupar vivine62 » Dim 10 Sep 2006, 17:18

elle as beau etre potable ton eau de source c le meme que l'eau du robinet elle est potable mais bon si t'arrose t orchidée avec de l'eau du nord pas de calais bin peut te dire que sa vas pas pousser mais du tout,vu le taux de calcium plus toute les merdouille qui traine dedans c pas la peine d'y penser
vivine62
 

Message non lupar Ebola » Dim 10 Sep 2006, 21:15

J'ai un peu l'impression que vous mélangez eau déminéralisée, eau osmosée...

Je croyais qu'il y avais d'autre "scientifiques" de formation. :wink:

X, faut-il faire une fiche pour expliquer les différences?
Avatar de l’utilisateur
Ebola
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Mer 08 Fév 2006, 13:51
Localisation : 51 ALLEMANT
Code postal: 51120
Ville: ALLEMANT

Message non lupar coucoulea » Dim 10 Sep 2006, 21:33

ben on m'a jms appris la différence, c'est quoi? juste les moyens qui changent ou la composition finale?
coucoulea
 

Message non lupar sylgrock » Dim 10 Sep 2006, 21:43

Pour l’eau osmose, elle passe a travers une membrane très fine qui arrive à retenir presque tout les minéraux et aussi les virus. C’est une eau pure (h2o) a 98%.

Pour l’eau déminéralisée, je ne sais plus le processus, (il se peut que je confonde avec l’eau distillée) mais on retire certain sel minéraux comme le calcaire mais pas tout les éléments constituant l’eau. Il en résulte un possible risque de charge organique et bactériennes.
En conclusion, même si l’explication sur l’eau déminéralisée n’est pas la bonne, que seul l’eau osmosé est pure et sans risque sanitaire pour les plantes et les grenouilles.
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar coucoulea » Dim 10 Sep 2006, 21:51

ce serait pas avec des membranes echangeuses d'ion l'eau deminéralisée alors?
coucoulea
 

Message non lupar Ebola » Dim 10 Sep 2006, 23:45

Pour Coucoulea, si c'est bien avec çà!

Par contre Slygrock, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'eau osmosée n'est pas pure (tu le dis toi-même: seulement 98%!!!).

En fait, la seule eau vraiment pure, dont la composition chimique serait H2O 100%, est l'eau bidistillée (qui comme son nom l'indique a été distillée 2 fois (un peu comme le cognac avec l'alambic charentais, mais là c'est hors sujet!).

Quand à l'eau déminéralisée, les echangeurs d'ions captent tout ce qui porte une charge électrique (que ce soit un simple sel style Ca2+ ou Cl-, ou bien organique par exemple un acide gras ionisé...) donc les virus portes des charge électriques, les bactéries idem... et j'en passe!
Je ne prétends pas que c'est la meilleurs eau qui soit mais j'ai tout de même fait de l'eau à discus avec cette eau, sans problème.

Enfin, à l'heure où on nous bassine de faire des économies en eau je trouve que jeter 3à plus de 5 litre d'eau "déchet" pour obtenir 1 seul litre d'eau osmosée avec donc un osmoseur contre 1 litre d'eau démi pour 1 litre entré dans le déminéralisateur... la comparaison ne se fait même pas! même s'il faut jeter 10L pour la régénération des résines tout les 2000L produit (en gros et sur le modèle que j'ai).

Maintenant on pourrai discuter du coût mais là encore je suis prêt à démontrer l'avantage du déminéralisateur...

Sur ce, Bonne nuit à toutes et tous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ebola
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Mer 08 Fév 2006, 13:51
Localisation : 51 ALLEMANT
Code postal: 51120
Ville: ALLEMANT


Suivant

Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)