logo DendroWorld
logo bourbon nature

Plantes pour fortes chaleurs ?

Tout ce qui pousse sous le soleil ou les néons.

Plantes pour fortes chaleurs ?

Message non lupar Guismo37 » Sam 24 Juin 2006, 14:30

Bonjour, voila je possède un terrarium de 100x60x100 et je vais y placer mon Tiliqua Scoincoide (lézard).
C'est un lézard qui a besoin d'un côté frais et donc plus ou moins tropicale ainsi qu'un côté tres chaud.
Je voudrais remplir le terra afin qu'il ne soit pas vide. Le problème est que j'ai a un point chaud de 35/40° et un point froid de 28 a peu pres.
J'ai été dans divers magasins de plantes pour voir mais le problème est de savoir si la plante peut resister a une chaleur d environ 30° le jour et surtout si elle est pas toxique pour l'animal.
Je cherche donc 1 ou 2 grosses plantes qui comblerait beaucoup le terra du fait de la largeur et longueur de ses feuilles. (style ARECA mais je crois ke sa grandit pas mal).

Vala j'espere que j'ai eté plus ou moins clairs, c'est assez dur de decrire quand on s'y connais pas trop :p
Guismo37
 

Message non lupar Rafilayardi » Sam 24 Juin 2006, 15:06

Salut

voici des plantes communes qui sont souvent connues toxiques (du moins pr l iguane en particulier,et je suppose que ca se prete avec les autres lezards, mais perso pas envie de tester, suffit que l animal meme insectivore ingere un morceau de feuille par megarde ...)
laurier, amaryllis, arnica, avocat (feuilles), azalée, calla, chanvre indien (et oui !), cyclamen, colchique, croton, dahlia, oeillet, jasmin, jacynthe, iris, lupin, narcisse, laurier rose, pousses et feuilles de pomme de terre, pivoine, feuilles et pousses de tomate, rhododendron, rose de noel, romarin, sauge, poinsettia eclatante, tabac, tulipe, verveine.

Sinon comme plante essaie peut etre Sansevieria, etant d afrique tropicale elle supporte assez bien la chaleur humide

et Scindapsus aureus ...
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege


Retour vers Plantes & biotopes tropicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)

cron